Abdul Razack Karim, entraîneur du Stade malien de Bamako : «Nous allons nous qualifier»

0
Abdul Razack Karim

Très confiant, l’entraîneur du Stade malien de Bamako, Abdul Razack Karim alias «Golden Boy» s’est prononcé sur le match retour opposant son équipe au fc Tonnerre de Bohicon (Bénin). Pour le technicien ghanéen, le mot d’ordre est clair: la victoire ce samedi.  

 Comment préparez- vous le match retour contre le Fc Tonnerre ?

Nous le préparons avec sérénité. Nous avons fait 0-0 à l’aller, nous n’allons pas lâcher et Incha Allah, nous jouerons notre va- tout pour remporter la victoire. Déjà à notre retour de Cotonou, nous avons joué un match héroïque en championnat, à Sikasso, contre le Stade malien de la localité, où la réaction de l’équipe était très encourageante et on garde l’espoir pour ce samedi.

 Selon vous, sur quoi ce match va-t-il se jouer ?

L’engagement et la détermination. Il faut marquer dès les minutes initiales et surtout ne pas encaisser. Nous avons vu comment l’équipe du Tonnerre joue et nous allons exploiter les points faibles à notre profit. Les joueurs en sont conscients et ils sauront se montrer à la hauteur des attentes.

 Est-ce que  l’effectif dont vous disposez est en mesure de relever le défi ?

Une équipe c’est vingt deux joueurs. Il n’y a pas d’indispensable. A Sikasso, nous avons souffert en première période et c’est le banc de touche qui a fait la différence. L’entrée de Souleymane Dembélé et Abdoulaye Sissoko a été salutaire. Dans notre effectif, tous les joueurs peuvent évoluer d’emblée comme ils peuvent se retrouver sur les bancs. Il n’y a pas de préférence. C’est l’état de forme du joueur qui prime.

 Quel est l’ambiance dans le groupe ?

Comme vous le constatez, l’ambiance est bon enfant. Les joueurs sont solidaires et ils ont le même état d’esprit, c’est-à-dire, la victoire et rien que la victoire. Nous sommes tous à l’internat, on mange ensemble et on dort ensemble. C’est le mot d’ordre du groupe. Nous n’allons pas les attendre, nous allons prendre des initiatives et marquer le maximum pour nous mettre à l’abri et nous qualifier pour les 8ès de finale. Ça ne sera pas facile, mais nous avons les moyens de réaliser cet objectif.

Est-ce que vous pensez que cette équipe du Fc Tonnerre est prenable à Bamako ?

C’est une bonne équipe, mais le football que nous avons produit chez eux nous augure de bons espoirs pour une victoire, ce samedi. Nous savons que nous pouvons mieux faire et notre objectif est de nous qualifier. Nous voulons nous qualifier et nous allons nous qualifier. Nous avons élaboré un bon planning de préparation. Je crois en mes joueurs et je crois en eux pour la victoire.

 Comment réagissez- vous à la présence, depuis le lundi, de l’équipe du Tonnerre à Bamako ?

Ils sont libres d’être là quand ils veulent. Ils peuvent venir à un mois ou deux mois avant le jour-j, cela ne nous dit absolument rien. Le plus important pour nous c’est la victoire et nous avons travaillé pour cela toute la semaine.

 Quel appel lancez-vous aux supporters ?

D’être patients et de nous soutenir jusqu’au bout. Nous sommes là pour eux et vis versa. Nous avons encore besoin de leur soutien pour surmonter ce cap. Le mot d’ordre est clair: la victoire.

Réalisée par Mamadou DIALLO «Mass» 

 

Stade malien-Fc Tonnerre

Les Blancs en mise au vert à Olympe hôtel

En vue du match retour Stade malien de Bamako-Fc Tonnerre de Bohicon (Bénin), comptant pour la manche retour de la Ligue africaine des Champions Orange, les Blancs sont retranchés à l’hôtel Olympe pour mieux préparer ce match.

«Les dirigeants du Stade malien ont joué leur rôle, la balle est dans notre camp pour leur rendre la monnaie», a déclaré l’entraineur, Abdul Razack Karim. «Nous sommes dans les conditions optimales pour préparer le match. Nous sommes à l’hôtel et l’ambiance est bonne dans le groupe. Je crois que rien ne nous manquera pour réussir à franchir ce cap», a –t-il poursuivi.

Selon les responsables du club, ce séjour à l’hôtel Olympe coûtera environ 5 à 6 millions de francs CFA aux locataires de Sotuba. Précisons cependant que depuis le sacre des Blancs en Coupe de la Confédération (2009), les dirigeants du club entretiennent un partenariat avec l’hôtel Olympe pour des stages bloqués de préparation.

M. DIALLO

Commentaires via Facebook :