Le meilleur buteur du championnat national de première division ligue 1 Orange saison 2013-2014 nous a accordé une interview ce lundi 1 décembre dans son quartier à N’Tomikorobougou dans la commune III du District de Bamako. Il nous révèle sans détour sa carrière sportive.
Né le 28 décembre 1994 à Bamako, Abdoulaye Diarra est un footballeur qui joue au Club Olympique de Bamako(COB), son club formateur. Fils de Moussa Diarra et de Ramata Traoré, le goleador (meilleur buteur) du championnat a accordé une interview à l’équipe de «L’Express de Bamako» dans son domicile à N’Tomikorobougou.
L’Express de Bamako : Quelles sont tes impressions pour la saison 2013-2014 où tu as été le meilleur buteur du championnat ?
Abdoulaye Diarra : Je suis comblé de joie, le début du championnat a été certes difficile pour moi, je n’étais pas d’emblée au départ mais petit à petit avec le travail et l’abnégation je me suis battu pour obtenir une place de titulaire. Si vous regardez la première partie du championnat, vous trouverez que j’ai disputé trois (3) matchs seulement en tant que titulaire raison pour laquelle je n’ai marqué que trois (3) buts lors de la phase Aller.
L’Express de Bamako : As tu été complètement satisfait de la saison ?
Abdoulaye DIARRA : Non, je n’ai pas été satisfait entièrement, j’aurais non seulement souhaité, en plus du trophée de meilleur buteur, décroché le titre de champion mais aussi participé aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Guinée Equatoriale 2015. Malheureusement, Dieu a décidé autrement.
L’Express de Bamako : La saison 2013-2014 est finie, avez-vous de nouvel objectif pour la prochaine saison qui doit débuter cette semaine ?
Abdoulaye DIARRA : J’ai beaucoup d’objectifs pour la nouvelle saison, je compte améliorer ma performance, faire plus que la saison passée, c’est-a-dire marqué plus de 15 buts et décroché pour la deuxième fois consécutive le titre de meilleur buteur. Je veux aussi gagner le titre de champion avec le COB et participer à la prochaine coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Guinée Equatoriale au mois de janvier prochain.
L’Express de Bamako : Après le COB, quelle équipe envisages tu de jouer ?
Abdoulaye DIARRA : Après le COB, je rêve de jouer en Europe, plus précisément dans le championnat Français (ligue 1), je veux jouer dans les équipes comme Lille, le Paris Saint Germain (PSG)…
Interview réalisée par MOHAMED DIAKITE