Abdoul Karim Danté débarque chez les Mauves du Sporting Anderlecht. Annoncé depuis des mois, le jeune défenseur malien a finalement signé en faveur du club bruxellois ce samedi, le jour de ses 18 ans. “Le défenseur malien est un grand renfort pour les Mauve et Blanc”, annonce le club samedi sur son site Internet.
Jean Kindermans, directeur sportif des jeunes, estime qu’il a un grand avenir à Anderlecht. “Nous estimons qu’il s’agit d’un très bon défenseur central qui pourrait à terme devenir titulaire ici au RSC Anderlecht”, a-t-il déclaré sur le site officiel du club. Abdoul Karim Danté a pour sa part déclaré : “Je suis très heureux d’être ici et je vais donner le meilleur de moi-même pour ce club. Et je salue aussi tous les supporters d’Anderlecht”.
Ce jeune défenseur a remporté la Coupe d’Afrique des nations en 2015 avec les U17 du Mali. Abdoul Karim Danté a également atteint la finale de la Coupe du monde de cette même catégorie, avec le brassard de capitaine au bras.
La signature de contrat de la nouvelle recrue de la formation anderlechtoise, en provenance du FC Jeanne d’Arc de Bamako, n’était en soi qu’une formalité qui devait attendre la majorité du joueur. Un accord avec le jeune homme avait été trouvé il y a des mois.
Bon vent et que de bonnes choses dans ta carrière !!!!!!!
“Avec le brassard au bras…” Qui ose écrire cela ) un tel niveau? Il n’y a t il pas de lecteur?
,
Comments are closed.