L’affaire d’hippisme est en train de prendre une tournure inquiétante. À cause des tensions entre les deux entités, sur instruction du Ministre de la jeunesse et des sports, le directeur national des sports et de l’éducation physique a suspendu jusqu’à nouvel ordre les activités de courses hippiques des deux parties. Et cela à compter du 27 mai 2011.
Le différend entre la Fédération malienne de d’hippisme et l’Association des propriétaires de chevaux était connu de tous. Mais l’incohérence entre les services du département des sports sur l’affaire n’était pas connue du public. Depuis le 27 mai 2011, elle a été étalée au grand jour.
Curieusement dans la même journée du 27 mai 2011, un communiqué de la cellule de communication du ministère de la jeunesse et des sports, nous indique que la suspension s’étale du vendredi 27 mai au dimanche 12 juin 2011. Alors que la décision du directeur national des sports et de l’éducation physique n’est pas limitative. Elle parle de nouvel ordre.
Voir la décision du directeur national des sports et de l’éducation physique et le communiqué de la cellule de communication.
Avec cette situation, on peut dire que c’est le flou et l’informel au département de la jeunesse et des sports.
A.M