Depuis un certain temps, deux anciens sociétaires du Djoliba Amadou Diallo dit Docteur et Souleymane Dembélé réclament au président Karounga Kéita leur prime de signature dans le contrat que le Djoliba a établi avec le FUS du Rabat, concernant leur transfert. Surpris par la démarche et les allégations des deux joueurs, le président du Djoliba a apporté de l’éclairage sur cette affaire.
Après avoir rappelé les conditions dans lesquelles les deux joueurs ont été transférés au FUS du Rabat en décembre 2009, le président «KK» a fait lire par un journaliste, le contenu du contrat liant le Djoliba au FUS du Rabat. Bien que les contrats soient relatifs aux transferts d’Amadou Diallo et de Souleymane Dembélé, nulle part, il n’est mentionné que le Djoliba doit verser une quelque somme aux deux joueurs comme prime de signature.
Chacun a signé son propre contrat avec le FUS du Rabat comportant les conditions et les clauses. Mieux, les deux joueurs qui réclament des primes de signatures ont longtemps caché leur contrat. On a appris que les deux joueurs ont animé une conférence de presse pendant le week-end, où ils ont remis les copies de leur contrat aux journalistes.
En la matière et pour la manifestation de la vérité, Amadou Diallo dit Docteur et Souleymane Dembélé doivent produire la preuve de leur allégation. Pourquoi ne le font-ils pas? d’ailleurs, le Djoliba est parti très loin en divulguant à la presse le contenu de ses contrats avec le FUS.
Les accusations des deux joueurs formulées à l’encontre du président Karounga Kéita ont été mal appréciées au niveau du complexe sportif de Hérémakono. K.K a juste rappelé qu’il a franchi la tranche des 70 ans. Dans sa longue et riche carrière, il a été le premier professionnel malien. En 18 ans d’entraineur du Djoliba, il a gagné 14 titres de champions. Ça fait 20 ans qu’il est le président du Djoliba où il pu procéder au transfert de plus de 150 joueurs. Pendant 6 ans, K.K a dirigé les Aigles du Mali, soit le record.
Au delà du sport, K.K a été pendant 25 ans deuxième personnalité de la BCEAO Mali et décoré quatre fois par les présidents Alpha Oumar Konaré et Amadou Toumani Touré. Il a été décoré une fois par les présidents Moussa Traoré et Jacques Chirac (France). L’homme reste un monument du football malien et africain.
rn
A suivre…
rn
A.M
“