A la demande de l’équipe japonaise : Le match amical Mali-Japon se joue ce vendredi à Liège à 12 h 30 GMT

3

A la demande du Japon séduit par le jeu produit par les Aigles du Mali face aux Eléphants de Côte-d’Ivoire  lors de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde de Russie 2018, un match amical opposera aujourd’hui vendredi 23 mars à Liège en Belgique, le Mali au Japon aux environs de 12 h 30 GMT.

Le Japon qui prépare sa participation à la coupe du monde a voulu se mesurer aux Aigles du Mali pour pouvoir affronter les Lions du Sénégal dont le style de jeu est similaire à celui des Aigles. Ce match bien qu’amical est pris très au sérieux par les Japonais qui ont demandé à l’entraîneur par intérim des Aigles Mohamed Magassouba, de reconduire l’effectif de la sélection malienne qui a affronté la Côte-d’Ivoire lors de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde au stade du 26 mars.

L’équipe des Aigles avait séduit le public sportif malien ce jour-là  en dominant de bout en bout, les Eléphants sans pouvoir marquer  de but. Elle s’était contentée d’un match nul  de zéro but partout. Pour donc satisfaire la sélection japonaise qui prépare sa coupe du monde, le sélectionneur par intérim des Aigles Mohamed Magassouba a convoqué la majorité des joueurs qui ont pris en tenaille, les Eléphants de Côte-d’Ivoire  ce jour-là au stade du 26 mars. Il a ainsi jeté son dévolu sur trois gardiens de but que sont Djigui Diarra du Stade Malien de Bamako, Ali Yirango du Dinan Lenon, Mamadou Samassa d’ES Troyes.

Les défenseurs sont  Charles Traoré d’ES Troyes, Bakaye Dibassy Amiens SC, Hamary Traoré Stade Rennais, Falaye Sacko Guimaraes, Mamadou Fofana Alanyaspor, Molla Wagué Watford, Abdoul Karim Danté Anderlecht. Les milieux sont Lassana Coulibaly Angers, Diadié Samassékou Red Bull Salzbourg, Souleymane Diarra RC Lens, Yves Bissouma Losc Lille, Amadou Haidara Red Bull Salzbourg et Moussa Djénépo Standard de Liège. En attaque, l’on retrouve Adama Niane ES Troyes, Moussa Doumbia Rostov, Adama Traoré TP Mazembé, Nouha Dicko Hull City, Abdoulaye Diaby FC Bruges,le champion d’Afrique des cadets 2017 Lassana N’Diaye du Centre de formation  de Guidars de Bamako et  Aly Mallé, évoluant à Lorca dans le championnat espagnol.

Initiateur du match amical, le Japon a aussi voulu que la rencontre se joue à Liège à 12 h 30 GMT soit 21 h 30 au Japon afin de permettre à un grand nombre de supporters japonais de suivre le match.

Almihidi  Touré 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Ils font semblant de jouer les sages de façade, mais ils sont plusieurs fois orgueilleux dans leur macabre histoire (dont ils renient souvent leurs sources!) qui les a mené jusqu’à envahir, mettre aux pas, s’imposer aux (nombreux) pays souverains et n non souverains qu’ils ont envahit militairement!
    Pire cet arrogance/orgueil les a poussé à se prétendre plus fort que la nature, c’est pour dire jusqu’ou allaient leurs prétentions, fausse modestie suréstimant leurs capacités à prévoir les tsunamis, ce qui a donné lieu à la catastrophe de Fukushima!

    Il faut se souvenir qu’Abe est le petit-fils de Nobusuke Kishi, qui fut ministre du Commerce et de l’Industrie pendant la guerre. Emprisonné par les Américains comme criminel de guerre en 1945, Kishi fut libéré sans être jugé au début de la guerre froide, puis élu Premier ministre en 1957. Dans les années 1930 et 1940, c’était un nationaliste convaincu, un peu fascisant sur les bords. Après la guerre, sa profonde aversion pour le communisme en fit un complice de choix pour les États-Unis.

  2. Le Mali peut gagner ce match par le score de 3 buts à 1 à condition que l’excellent coach Mohamed MAGASSOUBA joue un 5-2-3 (le gardien de but : Djigui DIARRA, les 5 défenseurs : libero (Molla WAGUE), les deux stoppers (Mamadou FOFANA, Abdoul Karim DANTE), latéral droit (Hamary TRAORE), latéral gauche (Charles TRAORE), les 02 Milieux de terrain dans la récupération et la distribution du ballon: (Yves BISSOUMA, Diadié SAMASSEKOU), les 03 attaquants: (attaque côté gauche: Aly Mallé), (attaque côté droit: Adama TRAORE, TP Mazembé), (attaquant de pointe: Nouha Dicko, Hull City). Les 05 remplaçants comme c’est un match amical: Bakaye Dibassy d’Amiens SC peut remplaçer Molla WAGUE, Falaye Sacko de Guimaraes peut remplaçer Charles TRAORE, Amadou Haïdara de Red Bull Salzbourg peut remplacer Diadié SAMASSEKOU, Abdoulaye Diaby du FC Bruges peut remplacer Aly Mallé, Souleymane DIARRA du RC LENS peut remplacer Adama TRAORE du TP Mazembé. Le Mali doit croire à sa chance de victoire pour que le JAPON puisse négocier un deuxième match amical.

Comments are closed.