Pour des raisons de mobilisation de fonds, le départ de la 8ème édition du Tour du Mali de cyclisme a été donné très tôt ce vendredi matin et prendra fin le dimanche 04 mars. Au programme, trois étapes seront parcourues à savoir l’étape Bamako-Bougouni longue de 150 km, l’étape Bougouni-Nièna longue de 130 km et l’étape Bamako-Siby-Bamako longue de 126 km.
Suite à des changements de dernière minute, la 8ème édition du Tour du Mali de cyclisme qui devrait démarrer le mercredi 28 février dernier n’a pu finalement se dérouler que très tôt ce vendredi matin avec le départ de la première étape Bamako-Bougouni longue de 150 km. La compétition se poursuivra demain samedi 03 mars avec la deuxième étape Bougouni-Niéna longue de 130 km et prendra fin le dimanche 04 mars avec la troisième étape Bamako-Siby-Bamako longue de 126 km.
Si lors de la 7ème édition, le Tour du Mali de Cyclisme a été parcouru en cinq étapes, à cette 8ème édition, il a été ramené à trois étapes seulement. Du côté de la Fédération Malienne de Cyclisme, on évoque des raisons de mobilisation des fonds. La liste des dix-huit Aigles cyclistes qui prendront part à cette huitième édition est composée de trois équipes. L’équipe A se compose de Yaya Diallo, Oumar Sangaré, Arouna Togola, Bourama Coulibaly, Moussa Togola, Yacouba Togola. L’équipe B comprend Issiaka Coulibaly, Sidiki Diarra, Adama Kouyaté, Bourama Diarra, Tidiane Sanogo, Diakaridia Sangaré. L’équipe C comprend Salia Diarra, Zoumana Mariko, Lamine Diamouténé, Yacouba Diallo, Kassim Sanogo et Karim Diarra.
Les partenaires de la 8ème édition du Tour du Mali sont le CNOSM, MS, PMU-Mali, Malitel, Bank Of Africa, Vitale Eau, XXL, ORYX Energies, CNAR, Mirabeau, BMS sa, LINO.
Cette activité phare de la Fédération Malienne de Cyclisme regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte-D’Ivoire, le Mali, le Maroc, le Niger et le Sénégal.
Almihidi Touré
Hypocrisie comme Lance Armstong
C’est comme ceux qui manifestent pour le climat mais qui de l’autre coté ne se gene pas pour partir en vacances..
Hypcocrisie comme Lance Armstong
C’est comme ceux qui manifestent pour le climat mais qui de l’autre coté ne se gene pas pour partir en vacances…
Vous n’aviez même pas honte…!!!!!
1- Que sont devenus les primes de nos cyclistes, lorsqu’ils ont gagné le maillot Jaune l’an dernier…
2- Combien de vélos ont été achetés par notre fédération ou par les autorités de tutelles…RIEN
Au contraire ce sont des parents de ces cyclistes qui ont vendu soit des boeufs, qui de terrains cultivables, qui par crédits, qui par don d’un cousin pour acheter un vélo à son parent…!!
3- Pourquoi l’étape a été réduite à 3 au lieu de 5 comme d’habitude…!!!!
4- Comment se sont préparés nos cyclistes? Au carrefour des jeunes sur des matelas de fortune de moins de 5cm d’épaisseur, voire même à même le sol…
5- Quid de leurs femmes et enfants qu’ils ont été obligés en tant que père de famille de laisser sans sous pour aller représenter le drapeau national…!!!
6- Alors racontez la vérité la vérité aux Maliens au lieu de nous dissimuler l’irresponsabilité des responsables des dirigeants en charges de ce sport et en nous énumérant cyniquement de maccabres lugubres sponsors CNOSM, MS, PMU-Mali, Malitel, Bank Of Africa, Vitale Eau, XXL, ORYX Energies, CNAR, Mirabeau, BMS sa, LINO…
Comments are closed.