8ème de finale de la coupe du Mali de football : Ça passe pour l’AS Réal de Bamako

0
AS-Real réalise
AS-Real de Bamako

Les Scorpions de l’AS Réal de Bamako se sont qualifiés pour les quarts de finale de la 54ème édition de la coupe de Mali de football, en battant l’Usfas par le score de 3 buts à zéro. Le match s’est joué le samedi 14 juin 2014 au stade du 26 mars de Bamako.

L’AS Réal en manque de réalisme devant les buts avaient l’occasion de revoir ces copies face à l’Usfas, à l’occasion de cette opposition. Quant à l’Usfas, elle voulait créer la sensation en éliminant l’AS Réal au stade des quarts de finale. L’AS Réal s’est vite signaler en inscrivant coup sur coup deux buts par Makan Samabaly à la 35ème minute et à la 37ème minute de jeu par Ali Badra Sylla. La mi-temps intervient sur ce score de 2 buts à zéro en faveur de l’AS Réal.

A la reprise, l’Usfas tente de réagir par Aboubacar Diabaté à la 62ème minute de jeu, mis son tir a été capté par Almamy Sogoba, le gardien de but des Scorpions. L’Usfas eu l’occasion de réduire le score à la 6_ème minute de jeu par Boubacar Dembélé, mais son tir a frôlé le poteau droit des cages du Réal.

Ensuite, l’AS Réal a réussi le break, grâce à une réalisation de Moctar Mohamed Cissé (85ème minute), entrée en jeu en deuxième période, suite à une passe lumineuse de Moussa Doumbia. C’est ainsi que l’équipe de Nouhoum Diané a validé son ticket pour les quarts de finale.

On a enregistré des résultats suivants dans les autres rencontres de ces 8ème de finale : à Koulikoro, l’AS Nianan a battu le Bani Club de Mopti par le score d’un but à zéro et le Buru Massa de Kati a été éliminé par le Djoliba AC (3-3, 4-5 aux tirs au but). A Mopti, le Sonni AC s’est imposé devant l’Office du Niger Sports par 3 buts à 2.

A Bamako, les Onze Créateurs ont battu l’AS PSV de Kati par le score de 4 buts à zéro. le dimanche 15 juin 2014, le  Stade malien de Bamako joue contre l’Union Sportive de Bougouni et le COB sera l’hôte duDébo Club de Mopti.

Abdoulaye DIALLO

Commentaires via Facebook :