La Fédération malienne de tennis a organisé, du 26 au 29 juillet dernier, au Tennis club du stade Modibo Keita, la 8ème édition du tournoi inter-centre Habib Sissoko. A l’issue de laquelle, Seydou Fall s’est adjugé le trophée
La cérémonie de clôture était présidée par Abdel Kader Sangho, représentant du parrain Habib Sissoko, en présence de Mohamed Traoré, président de la Fédération malienne de tennis, de Théodore Fomba, un ancien expatrié malien joueur de tennis et de plusieurs responsables sportifs. Débutée le mercredi 26 juillet dernier, cette compétition a regroupé les athlètes des différents centres des 8 ligues régionales et du district de Bamako. Elle était ouverte aux jeunes athlètes de 12 ans. Après quatre jours de compétition entre les jeunes athlètes, la finale de cette 8ème édition a opposé Seydou Fall de la ligue de Bamako à Bourama Tangara de la ligue de Mopti.
C’est sur l’exhibition de deux jeunes athlètes professionnels et deux jeunes athlètes locaux que la cérémonie a débuté. Cette rencontre a été suivie de celle de la finale de cette édition avec deux jeunes joueurs qui ont entamé la partie avec beaucoup de courage. Seydou Fall, engagé plus que son adversaire du jour, remporte le premier set 2-1 et puis le deuxième set 4-1. C’est sur cet avantage de Seydou Fall que les deux joueurs sont partis à la pause.
La deuxième partie de cette rencontre a été plus coriace pour Bourama Tangara de la ligue de Mopti qui n’arrivait pas à imposer son jeu sur Seydou Fall. Finalement, il a fini par perdre les deux derniers sets 5-1 et 6-1. A l’issue de cette rencontre, Seydou Fall de la ligue de Bamako s’adjuge le trophée plus un pack composé de 50 Kg du riz, du sucre, du lait, de la mayonnaise, du chocolat et un carton de balles de tennis. Il a reçu son prix des mains de Mohamed Traoré, président de la Fédération malienne de tennis.
Abdel Kader Sangho : “Je suis ravi de la prestation des jeunes dans ce tournoi”
“J’ai l’honneur de représenter le parrain Habib Sissoko. Je viens le représenter dans la dynamique que nous avons instaurée au niveau du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) qui est d’accompagner toutes les fédérations sportives du Mali. Le président Habib Sissoko s’est engagé à parrainer ce tournoi, parce que ce tournoi rentre dans le cadre du développement du tennis des jeunes. Le tournoi était bien organisé, toute la ligue régionale était présente. Et je suis très ravi de la prestation des jeunes, parce que moi, en tant que dirigeant sportif, je sais que le développement du sport passe par le développement du sport des jeunes et je crois que la Fédération malienne de tennis en a fait un crédo car elle a investi sur le développement du tennis des jeunes”
Mahamadou TRAORE