Dans le cadre du lancement de la 7ème édition de la coupe interbancaire, un match de gala a opposé, le samedi dernier, au Stade Mamadou Konaté, l’équipe de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Mali (APBEF) à celle de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM). C’était en présence de Moussa Alassane Diallo, président de l’APBEF et Oumar Baba Traoré, président de l’AJSM.
Pour l’ouverture de la 7ème édition de la coupe interbancaire regroupant l’ensemble des banques et établissements financiers du Mali dont le coup d’envoi sera donné le 17 septembre prochain, un match de gala a opposé le samedi dernier au Stade Mamadou Konaté, l’équipe de l’APBEF à son éternelle rivale équipe de l’AJSM.
Pour le président de l’APBEF, Moussa Alassane Diallo, l’esprit de cette compétition est de promouvoir la pratique du sport en milieu professionnel. Une façon d’améliorer la santé physique, morale et mentale des travailleurs. Mais aussi de permettre aux agents bancaires de se rencontrer, de se côtoyer durant ce tournoi. En d’autres termes dit-il, il s’agit de créer la solidarité, l’amitié, la fraternité, l’esprit d’équipe, l’esprit d’entraide entre les agents des banques. Toutes choses qui sont nécessaires pour la promotion et le développement des entreprises.
A travers ce tournoi, poursuit-il, l’APBEF entend aussi assurer la communication institutionnelle dans le cadre de la promotion des produits et services bancaires, dans le cadre de la bancarisation, dans le cadre de l’économie, de l’inclusion financière, de l’éducation, de la formation et de la sensibilisation des populations. «Il faut que la banque soit la chose la mieux partagée dans notre pays », a-t-il indiqué.
Le président de l’AJSM Oumar Baba Traoré, de son côté, a remercié l’Association Professionnelle des Banques (APBEF) qui ne cesse de multiplier les efforts dans le cadre de la communication, de l’information des populations maliennes qui sont les clients et même les partenaires. A l’en croire, l’AJSM jouera sa partition dans l’organisation de cette initiative combien salutaire qu’est le tournoi interbancaire. Il a aussi invité l’ensemble des journalistes sportifs à accompagner le tournoi interbancaire qui est à sa 7ème édition. Bien que l’AJSM ait été battue par 2 buts à 0, son président s’est réjoui de ce partenariat avec l’APBEF.
A noter que ce match de gala entre l’APBEF et l’AJSM a été marqué par la remise du trophée remporté par la BNDA qui va devoir défendre son titre avec les autres banques.
Le démarrage de ce tournoi interbancaire est prévu pour le 17 septembre prochain.
Almihidi Touré