Les Aigles du Mali iront bel et bien en Guinée Equatoriale pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2015. Pour le compte de la dernière journée des éliminatoires, Seydou Kéita et ses coéquipiers ont validé leur ticket en battant l’Algérie sur le score de deux buts à zéro.
Comme l’avait annoncé le sélectionneur national avant le match, c’est un autre visage de l’équipe du Mali que nous avons vu hier soir au stade du 26 mars. Impressionnante sur le plan athlétique et sur la circulation du ballon, l’équipe du Mali a montré une certaine rigueur et agressivité dans son jeu pour imposer son style aux fennecs algériens. Déjà à la 30ème mn du jeu, le capitaine Seydou Kéita montre la voie aux siens. Le Joueur de l’AS Roma puise de toute son expérience pour obtenir un penalty qu’il exécuta, lui-même. Un score sur lequel la mi-temps intervient.
Au retour des vestiaires, les Aigles du Mali maintiennent le cap en exerçant une forte pression sur le camp algérien. C’est ainsi qu’à la 54ème mn de jeu, Seydou Kéita (au four et au moulin) récupère un ballon dans l’entrejeu et met sur orbite Mustapha Yatabaré. Ce dernier d’une frappe légèrement déviée, trompe le portier algérien. Un deuxième but qui soulagera Kasperszack et ses hommes pour gérer tranquillement le reste de la partie. Et ils l’ont fait avec brio en contrôlant la possession du cuir jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre ghanéen Joseph Odartei.
Avec cette victoire, les Aigles du Mali engrangent 9 points et se qualifient pour la phase finale en Guinée Equatoriale. Dans l’autre match du groupe B, le Malawi et l’Ethiopie se sont neutralisés (0-0). Du coup au classement général, l’Algérie garde la première place avec 15 points suivie du Mali (2ème avec 9points). Le Malawi (3ème avec 7points) et l’Ethiopie (4ème avec 4points) ferment la marche.
Sory Ibrahima Coulibaly
Et de trois pour Malifoot !
Comme le disait l’autre, jamais deux sans trois. Le Comité exécutif de la Fédération Malienne de Football vient de relever un grand défi en une année d’exercice seulement. Après les qualifications des Cadets à la phase finale de leur CAN au Niger et des Juniors au Sénégal en 2015, ce fut le tour des Aigles du Mali de décrocher, hier, leur qualification de la plus belle manière.
En attendant les différentes phases prévues en 2015, la Fédération Malienne de Football a gagné, tout simplement, son pari. Mais, le plus difficile reste donc à venir. Il s’agit de mieux préparer ces différentes équipes pour réaliser de très bons résultats.
A.B. HAÏDARA
The hotnesy of your posting shines through
Comments are closed.