6ème journee de la coupe CAF : L’exploit du Stade malien

0

Il a fallu attendre la 6e et dernière journée pour que le Stade malien valide son ticket pour la demi-finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), après son match nul obtenu contre le Club Sfaxien (Tunisie).   L’ultime  rencontre du groupe A s’est déroulée le samedi 21 septembre 2013 au Stade El-Mensah de Tunis.

 

 

Le Stade Malien  de Bamako (photo Le Katois)
Le Stade Malien de Bamako (photo Le Katois)

Le match Club Sfaxien/ Stade malien, comptant pour la 6e et dernière journée du groupe A de la Coupe CAF était la dernière occasion pour le club malien de se hisser au tour suivant.

 

 

Très mal parti avec deux défaites consécutives contre Saint George (0-2) et le Club Sfaxien (1-2) plus un nul contre l’Etoile Sportive du Sahel (0-0), en matchs de poule, le Stade revient de loin.

 

 

Le suspense a duré, mais à la fin, le Stade malien a réussi une opération commando en faisant quatre matchs sans défaite (2 victoires et 2 nuls) contre ces mêmes équipes. Des résultats qui permettent au Blancs de Bamako de se procurer un ticket pour le dernier carré de la seconde compétition crème des clubs du continent.

En effet, le Stade malien qui n’avait besoin que d’un point lors de cette dernière journée est parvenu à tenir en échec le Club Sportif Sfaxien, sur ses bases.

 

 

Le  leader incontesté du groupe A a enregistré son deuxième nul contre les Maliens.

Le Stade n’en est pas à une première car l’équipe de Boukary Sidibé « kolon », président du Stade malien, a déjà gagné la finale en 2009, puis s’est fait éliminer en phase de groupe en 2013.

 

 

Le deuxième match du groupe A entre le Saint George et l’Etoile Sportive du Sahel s’est également soldé par le nul vierge. Dans le groupe B, le Fus de Rabat a dominé le T P Mazembé.

 

 

En demi-finale, le Stade malien jouera contre le Tout Puissant Mazembé de Lubumbashi, leader du groupe B. La deuxième demi-finale opposera deux  Clubs Tunisien : le Club Sportif Sfaxien  et le CA Bizerte.

Yacouba TANGARA 

 

Commentaires via Facebook :