6éme édition du Marathon International Boa : Rendez-vous au 2 février prochain à Bamako

0

En prélude de la 6éme édition du Marathon International BOA de Bamako, les responsables de l’organisation étaient face aux hommes de médias pour les informer sur son organisation. Cette conférence était animée par Mme Sangaré Aminata Keita, présidente de la Fédération Malienne d’Athlétisme assistée de Seydina O Waigalo, directeur adjoint de la Boa-Mali et de Mamadou Coulibaly, directeur national des sports.

 

 

MarathonLe Directeur Adjoint de la Bank Of Africa-Mali, Seydina O Waigalo, a rappelé qu’après le succès des éditions précédentes, avec plus de 2000 athlètes venus de plus de 14 pays d’installation des BOA, le Groupe Bank Of Africa va lancer le 2 février 2014, la 6ème édition de son Marathon International de Bamako, en liaison avec le Ministère de la jeunesse et des sports du Mali et la Fédération Malienne d’Athlétisme.

 

 

Pour lui, le Marathon est une discipline qui met en avant les valeurs communes au Groupe, telles la persévérance et la gestion disciplinée de ses ressources, pour atteindre le but et franchir la ligne d’arrivée avec succès. Quant à Stéphane Carrer, secrétaire général du Groupe Bank Of Africa, cette année, cette mobilisation permettra de rassembler près de 50 personnes, anhèles, entraineurs et journalistes, de 13 pays. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de Djibouti, du Ghana, du Kenya, de Madagascar, du Niger, de la RDC, du Sénégal, de l’Ouganda, de la Tanzanie et du Togo.

 

 

« Le Marathon International Boa de Bamako continuera également à bénéficier d’une large couverture médiatique, puisque la course est retransmise en direct sur la chaine nationale malienne, et les images gracieusement mises à la disposition des TV africaines », a-t-il expliqué.

 

 

 

Pour sa part, Mme Sangaré Aminata Keita, présidente de la Fédération Malienne d’Athlétisme, dira que la 6ème édition du Marathon International Boa de Bamako est un rendez-vous célèbre pour tous les marathoniens maliens et africains.

« Il est devenu un forum populaire, ouvert à toutes et à tous ceux qui vivent dans notre belle capitale et à nos amis que nous allons accueillir bientôt.  Nos élèves et étudiants se mobilisent pour faire une grande participation et nos athlètes militaires après la libération de notre pays feront preuve d’un engagement et d’une détermination sans faille », a-t-elle souligné.

 

 

Notons que le marathon est une discipline sportive d’endurance, de résistance au bout de laquelle la victoire est une consécration. A défaut il reste la joie de l’effort et le plaisir de participer.

 

 

L C

Commentaires via Facebook :