La 6ème édition de Sida foot jouée le dimanche dernier au Stade Modibo Keita a été remportée par la sélection malienne qui a battu par 4 buts à 2 l’équipe de Sida foot amenée par l’international burkinabé de Chelsea Football Club Bertrand Traoré.
Le public du Stade Modibo Keita s’est régalé le dimanche dernier d’un match de football de haut niveau ayant opposé la sélection malienne composée entre autres des joueurs de l’équipe nationale junior tels que Samuel Diarra, Falaye Sacko ou encore Aly Mallé à l’équipe de Sida foot qui alignait les footballeurs professionnels venant de divers championnats européens, comprenant entre autres Bertrand Traoré de Chelsea Football Club, les frères Adama et Mohamed Traoré d’Aston Villa et de Cordoba. C’est sans complexe que la sélection malienne mena au score à la mi-temps par un but à zéro, grâce à Ilis Diallo. Avant de l’emporter par 4 buts à 2. Les buts de la sélection malienne sont l’œuvre d’Ilis Diallo, Lamine Keita, Idrissa Laico Traoré et Aly Mallé. Le joueur de Chelsea qui avait mis à rude épreuve Samuel Diarra en première mi-temps a fini par trouver le fond des filets à deux reprises.
Les shoots du joueur de Chelsea tout au long de la première mi-temps étaient à maintes reprises stoppés par Samuel Diarra le portier des Aiglons. Le public qui a fait le déplacement a merveilleusement été séduit d’un côté par les joueurs de la première ligue anglaise, à savoir Bertrand Traoré de Chelsea, Adama Traoré d’Aston Villa, Mohamed Traoré de Cordoba et de l’autre côté par les joueurs de l’équipe nationale junior du Mali entre autres Aly Mallé, Falaye Sacko, Sekou Koita, Samuel Diarra… Cette victoire de 4 buts à 2 de la sélection malienne composée en majorité des juniors prouve à suffisance que le football malien regorge d’énormes potentialités.
A noter que le président de la Fédération Malienne de Football Boubacar Baba Diarra a remis un trophée à la famille de son prédécesseur feu Hamadoun Kola Cissé, représentée par ses enfants.
Réaction
Seydou Keita, capitaine des Aigles du Mali : « Ce que fait Bouba Fané, c’est quelque chose de très important. Chaque fois que j’ai l’opportunité de venir l’assister, je le fais. C’est un jeune qui se bat beaucoup depuis plusieurs années. Ça me fait plaisir de venir voir les supporters qui m’ont tout donné au niveau de l’affection, au niveau de l’amour depuis cadet jusqu’à maintenant. Je n’ai pas de mots pour les remercier. Qu’ils continuent de supporter leur pays, d’encourager les joueurs parce qu’on espère tôt ou tard, un jour, on aura ce que nous souhaitons tous ».
Almihidi Touré et Abba Sangaré