Le district III de football de Bamako a ténu sa 6e assemblée générale le samedi 23 août 2014 au Carrefour des Jeunes au cours de laquelle, des diplômes de reconnaissance ont été remis à des dirigeants et journalistes qui se sont distingués par leurs efforts dans la promotion du sport en Commune III.
Il s’agissait au cours de cette assemblée générale ordinaire d’examiner les activités réalisées par le bureau de Bissi Sangaré en Commune III et de faire des propositions dans de la cadre des perspectives.
Dans son allocution, le président du district III du football, Bissi Sangaré a signalé que son bureau a organisé plusieurs compétitions entre les dix clubs de la Commune III dont un en deuxième division. Selon lui, ces compétitions visent à développer davantage le sport dans la Commune et permettent aux clubs de vivre à travers des coupes. Il a aussi salué l’engagement de la mairie aux côtés des sportifs.
Pour Boubacar Monzon Diarra, président de la ligue du district de Bamako le district constitue un vivier du football malien. Selon lui, la plupart des anciennes gloires du football malien sont de la Commune III. Aux dires de M. Diarra, l’objectif du district III doit être aujourd’hui de faire monter un nouveau club en première division ou de participer chaque année au carré d’As de la monté.
Au cours de cette cérémonie, plusieurs anciens footballeurs, dirigeants et journalistes ont reçu des diplômes de reconnaissance de la part du district III du football. Il s’agit là de récompenser les uns et les autres pour leur implication de tous les jours dans le cadre du développement du sport en Commune III. Parmi les lauréats figurent entre autres : Sory Niang, Diawoye Kouyaté, Djibril Diarra, Adama B. Traoré, Djénébou Sanogo, Makan Moussa Sissoko, Oumar Baba Traoré, président de l’AJSM et Ousmane Koné dit Puissant de la radio FR3.
Au nom des bénéficiaires, Sory Niang dira que la reconnaissance est une bonne chose. Il a alors invité tous les récipiendaires à fédérer leur force pour faire monter un autre club du district III en ligue I. Niang a ensuite promis la disponibilité de tous les dirigeants pour aider le district à atteindre leurs objectifs.
Notons que le district III de football a plusieurs clubs de première division. Parmi lesquels le COB, USFAS, AS Police ASOM.
Yacouba Doumbia