L’équipe de football de Badalabougou a pris le dessus sur celle de Kalaban par 2 buts à 1, en éliminatoires de la 6e édition du tournoi de football organisé par Orange Mali. C’était le mardi 18 septembre 2012 au terrain Chaba de Lafiabougou.
Après le coup d’envoi, l’équipe de Badalabougou a fait une bonne entame de match. Elle a logiquement ouvert le score par Madou Traoré à la 19e minute, sur coup franc. Les joueurs de Kalaban réagissent et obtiennent un penalty à la 24e minute, suite à une faute de main de la défense adverse dans la surface de réparation. Sidiki Diallo le transforme à la 25e minute et du coup établit la parité au score (1-1). Il a fallu attendre 3 minutes plus tard pour que Magatte Sy redonne l’avantage à Badalabougou, en réussissant un magnifique lobe. Les deux équipes observent la pause sur le score de 2/1 en faveur de Badalabougou. En deuxième période, les deux équipes ont régalé le public, mais le score demeure inchangé au tableau d’affichage jusqu’à la fin du temps règlementaire. Il faut signaler qu’à la mi-temps, le jeu-concours organisé par Orange a agrémenté la rencontre et a permis aux enfants venus nombreux de gagner beaucoup de lots.
Trois autres équipes ont décroché leur ticket pour le prochain tour aux tirs au but: Babiabougou/Boulkassoumbougou (0-0, puis 3-1 aux tirs au but), puis Magnambougou contre Faladiè (1-1, puis 6 à 5 aux tirs au but), Lafiabougou face à Djicoroni Para (0-0, 10 à 9 aux tirs au but).
Quant à l’équipe de Missira, elle est venue à bout de Tsf par 4 buts à 1. La dernière rencontre comptant pour les éliminatoires de la rive gauche opposera l’équipe de Ouolofobougou à celle de Niomiyirambougou.
Yacouba TANGARA