6e nuit du mérite sportif du CNOSM : Le général Lassana Palenfo de l’Acnoa parrain

0

Placée sous le parrainage du général Lassana Palenfo, président de l’Association des comités olympiques d’Afrique (Acnoa), la 6e édition de la Nuit du mérite sportif du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) aura lieu ce samedi 19 décembre 2015 dans la salle des banquets du CICB.

 

Au cours de la soirée de gala, dix distinctions seront décernées aux sportifs les plus méritants dont cinq dans la catégorie “Devoirs de mémoires” et trois dans la catégorie “Meilleurs sportifs de l’année”. En plus d’eux, le meilleur dirigeant sportif et le meilleur dirigeant fair-play de l’année seront primés.

Cette initiative du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), dirigé par Habib Sissoko, vise à célébrer le mouvement olympique et sportif à travers des distinctions. La traditionnelle soirée de gala sera enrichie par la prestation de trois artistes nationaux : Habib Koité, Amy Wassidjé Traoré et le jeune rappeur Ismaïla Doucouré dit Master Soumi.

En ce qui concerne le parrain de cette édition, le général Lassana Palenfo, président de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa), il faut savoir qu’il est une personnalité sportive très respectée du mouvement olympique et sportif. De plus, il est très connu pour avoir occupé plusieurs postes de responsabilités, notamment au niveau de l’Union africaine de judo, de la Fédération internationale de judo, du Comité olympique ivoirien ainsi qu’au niveau du Comité international olympique en tant que membre honorifique.

Dans son parcours professionnel, il a pratiqué plusieurs disciplines telles que la natation, le judo et le football. Lassana Palenfo est ceinture noire 4e dan.

Plusieurs personnalités seront au rendez-vous du mérite sportif à l’image de la première Dame, Mme Kéita Aminata Maïga, le président de l’Assemblée nationale, Issiaka Sidibé, parrain de l’édition précédente, et le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, pour ne citer que celles-ci.

Bintou Danioko

 

Commentaires via Facebook :