5ème tournoi de l’UEMOA à Dakar : Qui détrônera le Niger ?

0

La 5ème édition du tournoi de football de l’intégration se tiendra du 30 octobre au 6 novembre 2011 à Dakar au Sénégal. Les Aigles Espoirs sont en pleine préparation. Le Niger, vainqueur de la 4ème édition, est favori de cette compétition ouest-africaine. Mais, attention, la donne peut bien changer.

Le Mali évoluera dans le Groupe B en compagnie du détenteur du trophée, le Niger, le Bénin et la Guinée Bissau. Quant au Groupe A, il est constitué du Sénégal ; du Togo ; de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso Les Aigles qui sont en stage bloque, préparent avec sérénité la compétition. Ils viennent d’ailleurs de livrer un match qu’ils ont perdu face au Djoliba AC de Bamako. Ils jouent cet après-midi en amical à 17 heures contre le Sénégal au Stade Modibo Kéïta, en attendant le match retour prévu pour le samedi prochain toujours au Stade Modibo Kéïta. Les Sénégalais séjournent depuis mardi dernier dans notre capitale.

«Nous sommes à pied d’œuvre depuis un certain temps. Nous nous entraînons au stade Modibo Kéïta tous les jours. Nous avons fait une première préparation avec 46 joueurs qui ont tous répondus à l’appel. Après, nous avons arrêté une liste de 24 joueurs qui sont à l’internat à l’Hôtel Olympe»,  explique Djibril Dramé, avant de poursuivre que, face au Djoliba AC, son équipe n’était pas dans les bonnes dispositions. «Ce match perdu face au Djoliba nous a permis de comprendre que l’équipe a beaucoup de failles que nous corrigerons en vue du tournoi. Nous allons corriger les imperfections constatées afin que nous ayons une très bonne équipe à Dakar», a conclu Djibril Dramé. 

Soulignons que le parrain de cette édition n’est autre que Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille.

Mamadou DIALLO «Mass»

Programme des matchs

30 octobre Groupe A
 Sénégal – Togo
 Côte d’Ivoire

31 octobre Groupe B
 Niger – Bénin
 Mali – Guinée Bissau

1er novembre Groupe A
 Togo – Burkina
 Sénégal – Côte d’Ivoire

2 novembre Groupe B
 Bénin – Guinée Bissau
 Niger – Mali

3 novembre Groupe A
 Sénégal – Burkina
 Côte d’Ivoire

4 novembre Groupe B
 Niger – Guinée Bissau
 Mali – Bénin

6 novembre 2011 (Finale)

1er groupe A – 1er groupe B

Liste des 24 joueurs maliens présélectionnés

Soumaïla Diakité (Stade malien)

Ibrahim B. Mounkoro (Asko)

Cheick A.C Sy (Djoliba AC)

Ousmane Diarra (ASKO)

Moussa Coulibaly (Stade malien)

Cheick O. Ballo (COB)

Amara Konaté (ASB)

Cheick T. Berthé (CSK)

Souleymane Dembélé (Stade malien)

Boucader Fomba (Jeanne d’Arc)

Amadou Diallo (Usfas)

Moussa Koné (Asko)

Mohamed O. Konaté (Djoliba AC)

Salif Coulibaly (Djoliba AC)

Moussa Guindo (AS Réal)

Bakary Dembélé (Stade malien)

Adama Kamissoko (ASKO)

Ibrahima K. Diakité (ASKO)

Idrissa N.L Traoré (Djoliba AC)

Aboubacar Sissoko (ASB)

Siriman Magassouba (AS Réal)

Mahamane Cissé (Djoliba AC)

Tiécoro Kéïta (COB)

Moussa Coulibaly (Stade malien)

 

Match amical Aigles A’-Djoliba AC : Les Rouges l’emportent 2 buts à 1

Les protégés de Alou Badra Diallo alias «Conty» se sont imposés (2-1) face à l’Equipe Nationale A’, coacher par Djibril Dramé. C’était le mardi 18 octobre 2011 au stade Modibo Kéïta.

Ce match qui a drainé un millier de supporters Rouges, venus découvrir son équipe et les nouvelles recrues à l’image de Rafan Sidibé, a tenu toutes ses promesses. Ce sont les Djolibiste qui trouveront l’ouverture par Samba Diallo d’un joli coup franc à la 41ème  minute, (1-0). C’est ce score qui va conduire les deux équipes à la pause. A la reprise,  Djibril Dramé fait rentrer une nouvelle équipe. A la 66ème minute, Boucader Fomba de la tête égalise pour l’EN Espoir. Les Rouges en pleine confiance vont reprendre le jeu à leur compte. Ils finiront par inscrire un deuxième but par Alassane Diakité, d’une belle reprise du plat du pied.

Pour l’entraîneur du Djoliba AC, Alou Badra Diallo «Conty», ce match lui a permis de jauger son effectif. «Je suis très content. Ce match rentre dans le cadre de notre préparation. Nous avons beaucoup d’éléments avec les Espoirs. Les jeunes que nous avons essayés n’ont pas déçu. Je suis très satisfait de leur façon de jouer. Ce n’est qu’un match d’entraînement et nous allons travailler dur en vue de la saison», s’est félicité Conty qui ambitionne de remporter le championnat, la Coupe du Mali et d’entrer dans la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique.

Mamadou DIALLO «Mass» 

 

 

Commentaires via Facebook :