5ème édition du tournoi des minimes de Sup-management : Les jeunes du STADE Sacrés champions

0

La 5e édition de la coupe des minimes de l’ASKO, parrainée par SUP-MAGEMENT, a connu son épilogue le 4 septembre dernier. Le coup d’envoi du match a été donné par le parrain, AMADOU HABIB DIALLO, directeur de SUP-MAGEMENT en présence du président de l’ASKO, Vieux Makan Keita, Boubacar Monzon Traoré, de la ligue de football de Bamako, Mme Konté Fatoumata Doumbia Maire de la commune I et de plusieurs responsables de clubs de ligue 1. C’était sur le terrain de football de Korofina.

Le stade malien de Bamako a remporté dans la douleur la 5e édition du tournoi des minimes organisé par l’ASKO. C’était après une épineuse séance des  tirs au but (5-4). Pendant le temps réglementaire de 80 minutes, les deux formations étaient à égalité parfaite du score de 2 buts partout. Pourtant, c’est l’ASKO qui a ouvert le score à la 17e minute par Sidiki Traoré suite à un coup franc. Une minute plus tard, Salif Diarra égalise pour les blancs de Bamako. A la 39e minute, Youssouf Diarra donne l’avantage au stade en inscrivant le 2e but. Les jeunes de l’ASKO, un peu plus collectifs, reviennent à la hauteur des blancs à la 75e minute.  Les tirs au but ont alors souri en faveur des stadistes (5-4). Selon Vieux Makan, président de l’ASKO, l’objectif a été atteint car la rencontre s’est bien déroulée. Vieux Makan d’ajouter que les jeunes sont sans doute des futurs compétiteurs. Quant à Mme Konté, elle n’a pas caché sa joie. Elle s’est dit très contente du niveau de jeu livré par les jeunes. « C’est une finale, il faut un vainqueur et le stade a gagné sinon aucune de ces deux équipes n’a démérité », a-t-elle conclu.

M. Amadou Habib Diallo, parrain du tournoi, a laissé entendre que c’est la jeunesse malienne qui a gagné et que l’année prochaine s’il plaît à Dieu une autre compétition sera organisée entre les minimes du district de Bamako.

                                                                                           Yacouba Tangara

Commentaires via Facebook :