La cinquième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations s’est soldée par la victoire des aigles sur un sore fleuve de 6 buts à zéro face à la sierra leonne. Désormais le Mali peut espérer sur une éventuelle qualification avec un avantage de buts marqués dans le groupe et reste la seule équipe sans défaite pour le moment.
rn
Les supporters ayant fait le déplacement au stade du 26 mars le dimanche dernier ne l’ont pas du tout regretté. Et le moins que l’on puisse dire c’est la réconciliation de l’équipe à son public. Un ouf de soulagement pour ce dernier qui a toujours jouer son rôle du douzième homme.
rn
Après une première mi-temps très houleux dans le camps adverse, les aigles se sont crées plusieurs occasion sans le moindre résultat avec au moins six corners.
rn
C’est à la 22è minute de jeux que les poulains de Jean François Jodar ont signé un penalty provoqué par Souleymane Diamoutène permettant ainsi à Djibril Sidibé d’ouvrir le score.
rn
Toute chose qui sème la panique dans le camp sierra léonaise, visiblement non motivé pour la suite de la rencontre. Contrainte à une victoire, les aigles ont volé plus que l’on puisse imaginer. Dans un rythme dont l’allure échappait à l’adversaire les choses se sont vite fait d’elle-même. Ainsi l’ancien sociétaire du CSK, Seydou Keita inscrivait le deuxième but évitant tout soupçon. Un but libérateur pour les aigles de se la couler douce en multipliant ses chances marquant successivement en l’espace d’intervalle d’une minute entre le3è et le 4è but. Aux dernières heures de jeux que Lassana Diallo et Bassala Touré complètent le lot du panier en inscrivant le 5è et le 6è but.
rn
Le doute n’est plus permis le Mali vient d’encaisser les 9 points.
rn
B.S & AK
rn
“