5ème journée des Eliminatoires de la CAN 2015 : La descente aux enfers continue pour les Aigles du Mali

1
Mali : Les 26 Aigles de Kasperczak pour les préparatifs de la CAN 2015
Les aigles du Mali

Décidément les Aigles du Mali semblent avoir perdu leur plumage dans le dernier virage des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football (Can) 2015 dont la phase finale aura lieu en Guinée équatoriale. Après leur échec à domicile face à l’Ethiopie lors de la quatrième journée (2-3), Henry Kasperzack et ses hommes avaient comme mission de réagir positivement face au Malawi pour le compte de la cinquième journée. Hélas, l’éléphant annoncé est arrivé avec un pied cassé. En d’autre terme, les Aigles du Mali ont encore déçu.

Face à une équipe malawite très conquérante, les rapaces maliens (sans fond de jeu) se sont inclinés à Blantyre sur le score de deux buts à zéro. Robert Ngambi (64ème mn) et Esau Kanyenda (85ème mn) ont été l’auteur des deux buts de la rencontre. Pourtant à défaut d’une victoire, l’équipe nationale du Mali pouvait décrocher le point du nul si elle avait concrétisé une de ses quelques rares occasions de but. Mais malheureusement les attaquants vont briller par leur manque de clairvoyance devant le but adverse. A  l’image de l’occasion ratée de Sigamary Diarra à la 82ème mn.

Avec cette nouvelle défaite, les Aigles du Mali sont désormais dans une situation inconfortable qui risque d’entraver leur qualification pour la phase finale. Ils totalisent désormais le même nombre de points (6) que le Malawi. Toutefois, le capitaine Seydou Kéita et ses coéquipiers ont toujours une chance de se tirer d’affaire car ils devancent les Flammes au goal-average général (0 contre -4).

Sory Ibrahima COULIBALY

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.