5eme journée des éliminatoires CAN, 2023 : Éric Sékou Chelle dévoile une liste de 28 joueurs face au Congo-Brazza

0

Dans le cadre de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023, les Aigles du Mali seront face aux Diables Rouges du Congo le dimanche 18 juin prochain au Stade Alphonse Massamba Debat de Brazzaville. Pour cette confrontation, le sélectionneur de l’équipe nationale, Éric Sékou Chelle, a dévoilé sa liste de 28 joueurs retenus.

Un regroupement à Bamako depuis quelques jours, c’est le lundi 12 juin dernier, que le sélectionneur des Aigles a rencontré les journalistes au siège de la Fédération malienne de football pour dévoiler sa liste de 28 joueurs retenus pour la confrontation contre les Diables rouges du Congo, comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023.

Les têtes d’affiche notamment le capitaine Hamary Traoré (Réal Sociédad, Espagne), Amadou Haïdara (Leipzig, Allemagne), Falaye Sacko (Montpelier, France), Massadio Haïdara (Lens, France), Diadié Samassékou (Olympiakos, Grèce) sont bien présentes. Quatre éléments font leur retour en sélection après quelques mois d’absence. Il s’agit du gardien du Tout Puissant Mazembe de la RD Congo Bonso Monkoro, des défenseurs Almamy Touré d’Eintracht Francfort de l’Allemagne et Mamadou Traoré de Vojvodina de la Serbie, et des avant-centres Ibrahima Koné de Lorient en France et El Bilal Touré d’Almeria en Espagne.  Après plusieurs rendez-vous manqués, l’ailier du Partizan de Belgrade en Serbie, aura l’occasion de fêter sa première sélection avec les Aigles.

En revanche, Abdoulaye Doucouré, récemment auteur du but du maintien d’Everton en premier League, Yves Bissouma du Tottenham, toujours blessé et Moussa Djénépo, en manque de temps de jeu à Southampton, relégué, manqueront à l’appel.

Dans ses explications, le sélectionneur national des Aigles, a précisé qu’il s’est basé sur trois critères pour sélectionner les 28 joueurs. Il s’agit du temps de jeu, de la performance et surtout de la stratégie. “Le temps de jeu prime sur la stratégie, mais dès fois, la stratégie peut également primer sur le temps de jeu. Pour cette confrontation avec le Congo, nous nous attendons à un match difficile avec un contexte compliqué. C’est à nous de nous mettre dans les meilleures conditions pour bien aborder le match et d’être très ambitieux là-bas. Nous allons partir avec beaucoup d’envie pour remporter les trois points afin d’obtenir notre qualification”, a-t-il laissé entendre.                         

Mahamadou Traoré

Commentaires via Facebook :