Les demi-finalistes de la 57é édition de la coupe du Mali de football sont connues depuis le samedi 28 octobre. Après des quarts de finale âprement discutés, le stade malien de Bamako, les Onze Créateurs de Nairéla, le Djoliba AC de Bamako et l’AS Réal de Bamako se qualifient pour les quarts de finale. Ces quatre clubs représenteront notre pays en compétition africaine de clubs.
Les quarts de finale ont débuté le mercredi 25 octobre au stade du 26 mars par les confrontations entre le stade malien de Bamako et le Centre Salif Kéita. Les blancs ont remporté le gain de la partie par le minimum de 1 but à 0. Le lendemain jeudi les Onze Créateurs ont écarté le COB au tir au but. Les deux équipes s’étaient neutralisées durant le temps réglementaire et la prolongation (0 but partout). En 3e quart de finale, le Djoliba n’a pas fait de détail face à l’USFAS des militaires balayée 2 buts à 0. Le dernier quart a vu l’AS Réal S’imposée devant le Sonny AC de Gao par le minimum d’1 but à 0. Ces quatre clubs représenteront notre pays en compétition africaine. Les deux finalistes en ligue des Champions et les deux éliminés des demi-finales en coupe de la Confédération.
Il faut noter que la confédération africaine de football demande de communiquer le nom des clubs qui représenteront notre pays dans les compétitions africaines pour la saison qui s’ouvrira bientôt d’ici fin novembre. Comme le championnat n’arrive pas à connaitre son épilogue, le secrétariat général n’avait d’autre choix que celui-ci.
A. Sissoko
La gestion calamiteuse de notre championnat a un impact négatif sur nos sélection nationale de catégorie A. C’est pourquoi, malgré deux coupes d’Afrique U17, une coupe d’Afrique U20, une finale de coupe du monde U20 et demi-finale de coupe du monde U17, depuis les 4 dernières années, notre sélection A trouve des difficultés à s’imposer sur le plan continental.
Comments are closed.