La Fédération Malienne de Football tisse désormais de très bons rapports avec la Fédération Croate de Football. C’est dans ce cadre que les Aigles du Mali ont été choisis pour jouer un match amical, le 31 mai dernier, avec l’équipe nationale de la Croatie, qui prépare la Coupe du Monde de football. D’ailleurs, le Brésil affrontera la Croatie, le 12 juin prochain en match d’ouverture de ce grand rendez-vous du football mondial.
Le 1er vice-président de la Fédération Malienne de Football, Boukary Sidibé dit Kolon s’est dit très satisfait du stage de l’équipe nationale du Mali en Croatie. Selon lui, le partenariat entre Malifoot et la partie croate se renforcera davantage pour le plus grand bonheur du football malien. D’ores et déjà, la partie croate se dit prête à accompagner Malifoot dans le cadre de la formation des entraîneurs nationaux. Ce n’est pas tout. Ce sont des arbitres croates qui seront à Bamako pour siffler la finale de la 54ème édition de la Coupe du Mali de football. Une rencontre qui se disputera probablement le samedi 2 août prochain au Stade Modibo Kéïta, sous la présidence du Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta. Ce sera sa première finale de la Coupe du Mali, depuis qu’il est au pouvoir.
On se rappelle que des arbitres espagnols avaient sifflé la finale de la 51ème édition de la Coupe du Mali sous Hammadoun Kollado Cissé (ancien président de la Fédération Malienne de Football). C’était le 21 juillet 2011 au Stade Modibo Kéïta, sous la présidence de l’ancien chef de l’Etat, Amadou Toumani Touré. Il s’agissait d’un trio arbitral composé de Fernando Teixeira, José Antonio, Victoriano Diaz Casado et Manuel Torre Cimiano.
A.B. HAÏDARA