Les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales de la 54ème édition de la coupe du Mali de football sont connues depuis le samedi 21 juin 2014. A l’issue des rencontres des quarts de finales, l’AS Réal de Bamako, les Onze Créateurs de Bamako, le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako ont validé leur ticket.
Le coup d’envoi de ces quarts de finale a été donné le vendredi 20 juin 2014. Au stade du 26 mars de Bamako, l’AS Réal de Bamako a écrasé le Sonni AC de Gao par le score de 7 buts à 1. Au stade Barèma Bocoum de Mopti, le Débo Club de Mopti a été écarté aux tirs au but par les Onze Créateurs de Bamako (1-1, 3-2 aux tirs au but). En ce qui concerne les rencontres des demi-finales, elles se jouent les 28 ou 29 juillet 2014. Mais avant ça, le tirage au sort aura lieu le 14 juillet 2014 dans l’émission sport de l’Ortm.
A. DIALLO
Match amical Mali-Chine
Cette rencontre amicale entre dans le cadre de la préparation de la CAN 2015 et les éliminatoires des Jeux Olympiques de 2016. Aussi, elle exprime la bonne coopération entre les deux pays.
Par ailleurs, le sélectionneur national des Aigles du Mali, Henry Kasperzack, et son adjoint, Cheick Oumar Koné, ont convoqué 20 joueurs
LA LISTE DES JOUEURS CONVOQUE
Gardiens de but : Soumaila Diakité (Stade malien de Bamako), Germain Berthé (Onze Créateurs de bamako).
Défenseurs : Idrissa Coulibaly (Raja de Casablanca), Salif Coulibaly (Tout Puisant Mazembé), Issaka Samaké (stade malien de Bamako), Mohamed Camara (AS Réal de Bamako), Abdoulaye Traoré (Djoliba AC de Bamako), Ousmane Keïta (Djoliba AC de Bamako), Mohamed O. Konaté (Renaissance Sportive de Berakme), Boubacar Diarra (Tout Puissant Mazembé).
Milieux de terrain : Diadié Samassékou (AS Réal de Bamako), Ibourahima Sidibé (AS Réal de Bamako), Souleymane Diarra (AS Réal de Bamako), Yaya Samake (AS Nianan de Koulikoro).
Attaquants : Chebane Traoré (Tout Puissant Mazembé), Mohamed Traoré (EL Merreick), Moussa Doumbia (AS Réal de Bamako), Lamine Diawara (Stade malien de Bamako), Mamadou Sidibé (AS Police), Boubacar Traoré (CS Duguwolofila de Koulikoro)
A. D.