51è édition de la coupe du Mali de football : Les arbitres espagnols de la finale reçus par le Ministre Djiguiba Kéita

0

La finale de la 51e édition de la Coupe du Mali de football (messieurs) est prévue ce samedi 23 juillet 2011 au Stade Modibo Kéita de Bamako. L’événement sera présidé par Son Excellence Monsieur Amadou Toumani Touré (ATT), Président de la République, Chef de l’Etat.

La grande innovation de cette année sera la présence d’arbitres venus d’Espagne pour siffler cette finale. Il s’agit de M Ternando Teixeira Vitienes (arbitre international), José Antonio Vitienes (4e arbitre), Victoriano Diaz Casado (assistant) et Manuel Torre Cimiano (assistant). Ces quatre invités de marque ont été reçus en audience ce matin, jeudi 21 juillet 2011, par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Djiguiba Kéita. Ils étaient conduits par M. Hamadoun Kolado Cissé (président de la FEMAFOOT) accompagné de MM. Aguibou Bâ, Sidi Békaye Magassa et Oumar Diallo.

Le président de la FEMAFOOT a rappelé que c’est la première fois que des arbitres étrangers vont diriger une finale de Coupe du Mali. Et cela dans le cadre d’un partenariat entre son organisation et la Fédération Espagnole de football. Cette collaboration fructueuse à permis au Mali de bénéficier de quatre stages de formation en arbitrage et en médecine du sport. «C’est le lieu de rendre hommage à Frédéric Oumar Kanouté qui s’est personnellement impliqué pour que ce partenariat puisse voire le jour. Même s’il ne joue plus avec les Aigles, ce digne fils du pays ne cesse d’œuvrer au développement du football malien. Tout le mérite de ce partenariat lui revient», a précisé Hamadoun Kola Cissé. 

Au nom de ses collègues, M. Ternando Teixeira a félicité le Ministre de la Jeunesse et des Sports pour la confiance placée en lui par les plus hautes autorités maliennes. Il a déclaré qu’ils sont heureux d’être associés à un aussi grand événement qu’est la finale de la Coupe du Mali de football. «C’est une première et nous souhaitons que ce ne soit pas la dernière. Désormais, nous allons saisir toutes les opportunités de venir au Mali, surtout s’il s’agit de renforcer le partenariat entre les deux fédérations», a affirmé l’arbitre international espagnol.

«Je suis très heureux de vous recevoir dans ce bureau et surtout sur cette terre hospitalière du Mali. Vous serrez toujours les bienvenus au Mali car vous faites désormais partie des nôtres. Votre présence à cette finale est une grande innovation à l’actif du président Cissé et de toute son équipe», a déclaré M. Djiguiba Kéita.
Le Ministre de la Jeunesse et des Sports à souhaité aux hôtes de la FEMAFOOT un excellent séjour au Mali. Il a également assuré que toutes les initiatives visant à renforcer la coopération sportive entre le Mali et l’Espagne seront bien accueillies par son Département.

Moussa Bolly
C.C/MJS

Commentaires via Facebook :