De l’amateurisme dans l’organisation du voyage
Cinq joueurs maliens ont été rejetés à leur départ sur Tunis pour le compte du match retour des éliminatoires de la CAN U-17. Les raisons évoquées sont éloquents des faux –billets offerts par le département par l’intermédiaire d‘une agence de voyage qui ne répond pas aux normes.
C’est tout un calvaire qu’ont vécu ces joueurs qui n’ont finalement pu rejoindre les autres que Samedi soir (jour de la rencontre). Le Ministère des Sports qui a en charge de l’organisation matérielle du voyage des équipes nationales a encore failli. Comment comprendre que des jeunes qui doivent défendre leur patrie puissent être laissés à la solde des cadres véreux.
Ils ont préféré traité la gestion des billets par une agence qui ne répondait pas aux normes. Conséquence ces billets d’avion délivrés ont été rejetés. Et contrairement au communiqué du Ministère des Sports faisant cas de manque de place dans l’avion, il s’agit d’un cas de faux et d’usage de faux. Une situation qui dénote un manque de sérieux et une fuite de responsabilité. Et pourtant la FEMAFOOT avait décrié cette situation avec le cas de la CAN Afrique du Sud où des joueurs maliens ont été traités de tous les maux lorsqu’ils sont allés chercher leur visa au Sénégal. On les comprend aujourd’hui.
Comme on le dit souvent les vieilles habitudes ont la vie dure chaque.
Rappelons qu’à l’aller les protéger de M’Baye Bah ont pris une option sérieuse sur les Tunisiens 2-0 à Bamako.
Tom
Monsieur le journaliste arrêté de nous fatigué avc vos critiques bidon au Mali vous êtes tous les mêmes la corruption das le sent de vous tous
Comments are closed.