4ème édition d’Aspire Football Dreams : Mambi Arnaud et Famoussa Kanouté sont les deux lauréats

0

Les deux lauréats de la 4ème édition du tournoi de détection des jeunes talents organisé par Aspire Football Dreams ont été présentés à la presse, le 1er octobre. Il s’agit de Mambi Arnaud (latéral droit) et Famoussa Kanouté (attaquant) du Centre de Kalabancoro. Ces jeunes représenteront le Mali à la phase finale au Qatar  avec d’autres jeunes de différents pays.    

a quatrième édition du tournoi de détection des jeunes talents vient de se dérouler au Mali avec beaucoup de succès. Cette année, plusieurs localités ont participé à ce tournoi, exceptés Kidal et Gao, à travers 70 sites. Au finish, 50 jeunes joueurs ont été sélectionnés pour la phase finale, qui s’est déroulée le 29 septembre, au Stade Ouezzin Coulibaly. L’événement était placé sous la présidence effective du ministre de la Jeunesse et des Sports, Djiguiba Kéïta. Le Directeur de Aspire Football Dreams au Mali, Bénoit Gaudin, ainsi que des instructeurs espagnols étaient au rendez-vous. Le sélectionneur national des Aigles du Mali, Alain Giresse, était aussi présent.

C’est le samedi 1er octobre que les noms des deux lauréats ont été dévoilés. C’était au cours d’une conférence de presse qui s’est déroulée dans la salle de réunion de la Fédération Malienne de Football. Les Directeurs d’Aspire Football au Sénégal et au Nigeria, les Coordinateurs des sites ainsi que les joueurs finalistes étaient présents.

D’entrée de jeu, Benoît Gaudin a communiqué les noms des deux lauréats. Il s’agit de Mambi Arnaud (latéral droit) et Famoussa Kanouté (attaquant) du Centre de Kalabancoro, qui participe, pour la première fois, à ce projet d’Aspire Football. Ces jeunes sont nés en 1998, soit 13 ans chacun. Ces joueurs effectueront un mois au Qatar pour la phase finale avec d’autres joueurs de différents pays. Quant au Coordinateur du centre de Kalabancoro il y fera  un séjour d’une semaine.

Selon Bénoit Gaudin, la sélection a été très rigoureuse cette année. C’est pourquoi, il a adressé ses sincères remerciements aux coordinateurs des sites pour la bonne marque de l’opération. Il a aussi salué l’implication des autorités maliennes. "Cette année, les critères de sélection ont été changés. C’est pourquoi, le Mali aura deux  représentants au lieu de trois. Au Sénégal, ils sont au nombre de six et au nombre de quatre au Kenya. Il s’agit de choisir les meilleurs"  de préciser  le Directeur d’Aspire au Sénégal.                                                      

       Alou B HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :