4ème journée des Eliminatoires de la CAN Maroc 2015 : Les Aigles du Mali plumés par l’Ethiopie

0

Scenario incroyable au stade du 26 mars le mercredi dernier. Victorieuse de l’Ethiopie à Addis-Abeba (2-0), l’équipe nationale du Mali n’a pas pu confirmer cette belle prestation lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Can 2015. Les Aigles du Mali ont été battus par les Walyas sur le score de trois buts à deux. Une défaite qui compromet les chances de qualification des nôtres.

AiglesIncroyable mais vrai ! La montagne a accouché d’une souris. L’équipe nationale du Mali pour une des rares fois avait l’occasion de se qualifier pour la phase finale d’une Can sans faire recours aux calculettes. Hélas, annoncée comme favorite dans le groupe B derrière l’Algérie, elle déçoit encore une fois.

 

Au compte de la quatrième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations de football (Can) 2015, les Aigles du Mali se sont inclinés à domicile le mercredi dernier face à l’Ethiopie (2-3). Pourtant ce sont eux qui ont ouvert le score à la 31ème mn de jeu grâce à un coup franc bien exécuté par Bakary Sacko. Mais suite à des moments de relâchement, les Aigles se feront surprendre à la 36ème mn par l’Ethiopie. Omod Okwury était passé par là. Un but qui donne la confiance aux Walyas qui vont même prendre l’avantage à la 45ème mn de jeu. Getangh Kebedé intercepte la passe en retrait de Salif Coulibaly et crucifie le portier Mamadou Samassa. La mi-temps intervient sur ce score à l’avantage des visiteurs.

 

Au retour des vestiaires, les Aigles exercent une forte pression sur l’équipe éthiopienne, occasionnant du coup l’expulsion de Getangh Kebedé (57ème mn) suite à un mauvais geste sur Salif Coulibaly.

 

Avec cette supériorité numérique, les hommes de Henri Kasperzack multiplient les actions offensives et parviennent à revenir au score à la 70ème mn de jeu grâce à un joli coup de tête de Mustapha Yatabara. Mais contre toute attente, les éthiopiens vont refroidir le stade du 26 mars à la 90ème mn de jeu. Abebaw Butako inscrit sur coup franc le troisième et dernier but de la partie pour les Walyas.

Un véritable coup dur pour les Aigles du Mali puisque cette défaite vient compliquer la tâche pour la qualification à la phase finale. Il leur faudra impérativement faire des bons résultats lors des deux prochaines journées, sous peine de rater la Can Maroc 2015. Dans l’autre match du groupe B, l’Algérie a assuré sa qualification en écrasant le Malawi à Blida (3-0).

Les fennecs conservent leur première place avec 12 points +7 devant le Mali (2ème avec 6 points +2). L’Ethiopie s’empare de la troisième place avec 3 points -3 tandis que, le Malawi dégringole en queue du classement avec 3 points -6.

 

   Sory Ibrahim Coulibaly

Commentaires via Facebook :