4e journée du championnat national de football : Une journée prolifique en buts !

1

La Coupe d’Afrique des Nations U-20, Total, Zambie 2017 a donné son coup d’envoi le dimanche 26 février. Les Aiglons logés dans le groupe A ont fait leur sortie initiale le même jour contre les Pharaons juniors d’Egypte sur un terrain gorgé d’eau de pluie. Ce qui a rendu les conditions de jeu difficile.

Pour cette première sortie, les coéquipiers de Sékou Koita peuvent  nourrir beaucoup de regrets, tant ils ont dominé la rencontre de la tête  et des épaules. Les Pharaons juniors n’ont existé que les 15 premières minutes où ils ont failli  même ouvrir le score. Après ce mauvais quart d’heure, les hommes de Baye Bah ont mis les pieds sur la balle sans jamais réussir à concrétiser la moindre occasion. Pourtant ce n’était pas par faute d’occasion. En effet, les nôtres sont passés pas moins de trois fois en seconde mi-temps à côté de l’ouverture du score. Le moins qu’on puisse dire, la bande à Sékou Koita, élu meilleur joueur de la rencontre, a tout simplement manqué de réalisme dans cette rencontre. Les égyptiens, quant à eux, ont développé un jeu prudent laissant le seul Taher Mohamed aux avant-postes. Ce match nul n’arrange pas les affaires des nôtres quand on sait qu’ils doivent affronter en deuxième journée le pays hôte, la Zambie auréolée de sa victoire 1 but à 0 sur  la Guinée Conakry quelques heures plutôt.

Après la rencontre, le sélectionneur des Aiglons Baye  Bah a indiqué que le Mali a perdu deux points au cours de cette rencontre au vu des occasions et des opportunités.  « Mais faire match nul contre l’Egypte, une grande Nation de football, n’est pas si mauvais. Nous allons prendre ce point du nul et préparer sérieusement la deuxième partie face à la Zambie. Ce sera un match difficile mais nous avons des ambitions et cela passe par un bon résultat contre le pays hôte », a-t-il conclu. « On voulait gagner mais les conditions de jeu étaient très difficiles et à l’arrivée on ne s’en sort pas trop mal avec un point. Je suis arrivé confiant dans ce tournoi et mes joueurs connaissent notre objectif. Ils ont livré un bon match mais la pluie ne nous a vraiment pas aidés », a renchéri  son alter égo égyptien M. Mohamed Gamal Abdelaziz.

Les  résultats du groupe B sont les suivants. Le Soudan contraint le Sénégal au match nul 1 but partout. L’Afrique du Sud de son côté dompte les lionceaux du Cameroun 3 buts à 1.

A noter que le Nigéria détenteur du trophée en 2015 au Sénégal n’est pas qualifié pour cette 20e édition.

Abdrahamane Sissoko

:hangman:

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.