44e assemblée générale ordinaire de la FEMAFOOT : L’entrevue de la vérité !

5
femafoot
siège Femafoot

L’Assemblée Générale ordinaire de la Fédération malienne de football se tiendra ce samedi 31 octobre 2015 à Bamako. Les échanges porteront sur les examens du rapport moral et financier.

La famille du football malien va se réunir pour essayer de tourner une page sombre de son histoire dans la journée du samedi 31 octobre 2015. Ce sera à l’occasion de la tenue de la 44e Assemblée Générale ordinaire de la Fédération malienne de football (Femafoot), placée sous la présidence de Boubacar Baba Diarra, président de la Fémafoot. Cette assemblée générale ordinaire sera marquée par les examens du rapport moral et financier. L’Assemblée Générale ordinaire est un espace idéal pour exposer les questions allant dans le sens du développement du football au plan national. Au lieu de prendre d’assaut les antennes des radios et plateaux de télévision. Il sera certainement question de la relégation de 4 clubs en ligue 2. Cela consécutivement aux 3 forfaits constatés par ces clubs en championnat national L1 Orange (exercice 2014-2015).

Par ailleurs, conformément aux statuts et règlement de la Fémafoot, les invitations accompagnées par les documents portant sur les ordres du jour de l’Assemblée Générale ordinaire ont été envoyées dans le délai souhaité. Les membres de droit de la 44e assemblée générale ordinaire sont: les 9 ligues de football du Mali (Bamako, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao et Kidal), les 16 clubs de Ligue 1, les associations des anciens footballeurs, des médecins et des entraîneurs.

Cette assemblée qui marquera aussi l’ouverture morale des activités de la nouvelle saison 2015-2016) permettra de réunifier et de rassembler les responsables et membres de droit de l’assemblée sous un seul toit depuis le déclenchement de la crise imposée par certains responsables de notre football.

Toutefois, le président de la Fédération malienne de football, Boubacar Baba Diarra, a rassuré que toutes les conditions sont réunies pour que cette 44e assemblée se passe dans les bonnes conditions.

Il convient de dire que le comité exécutif dirigé par Boubacar Baba Diarra a enregistré de bons résultats par rapport aux performances des différentes équipes et des avancées notables ont été faites dans plusieurs domaines.

Yacouba TANGARA     

 

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Je me demande si nos dirirant de foot aime le Mali On es entrain de chercher de solution a tes mes aventures et tu organise un Ag que sauve le mali.
    Merci excellence Mrs le ministre
    Vous avez bien fait de s’impliquer. Je me demande si nos responsable savent ceux qu’ils veulent. L’ état a trop investie dans le sport durant ces 2 décennies on es entrain de récolter les fruits de ce investissement et des arrivistes veulent mettre ça dans l’eau. Aujourd’hui le mali est la 3 eme nation la mieux doter en infrastructure sportive par habitant en Afrique après l’Algérie et Afrique du sud. Au Mali il y 2 club seulement qui remplissent les critères d’un grand club le djoliba et le stade (Une bonne organisation, des terrains de jeux , des comités de supporters dans tout le pays, des sources de financements variéés).
    Je demande a la FEMAFOOT de revoir sa position la décision de suspendre 4 équipes du championnat est très mal réfléchie . les problèmes ont commencé 2 fédérations ,deux ligue biens des problèmes dans les régions.
    Dalleur pourquoi ils ont refusé de jouer.

  2. IL EST TEMPS POUR BABA DE S ARRETER DANS SA FUITE EN AVANT ET D ATTENDRE LA FIN DES TRAVAUX DU COMITE DE MEDIATION MIS EN PLACE PAR LE MINISTRE DES SPORT.

Comments are closed.