42ème Assemblée Générale de la Fédération Malienne de Football : Général Boubacar Baba Diarra élu président pour un mandat de 4 ans

2

L’Inspecteur général de police, Boubacar Baba Diarra, président du Djoliba AC, a été élu, hier, président de la Fédération Malienne de Football pour un mandat de 4 ans, après un deuxième tour de vote. Il a reçu 29 voix contre 25 voix pour le président sortant, Hammadoun Kolado Cissé. Le nouveau président s’attèle à mettre en place un comité exécutif de consensus.

 

 

Baba 5Démarrée le 7 octobre, la 42ème Assemblée générale ordinaire de la Fédération Malienne de Football a pris fin, hier, par l’élection d’un nouveau président. Trois candidats étaient en lice pour présider l’instance dirigeante du football malien pour les quatre années à venir. Il s’agit du président sortant, Hammadoun Kolado Cissé, du président du Stade Malien de Bamako, Boukary Sidibé dit Kolon et du président du Djoliba AC, Boubacar Baba Diarra.

 

 

Pour élire le nouveau président de Malifoot, il s’agissait de voter à bulletin secret par les 27 voix des 9 ligues régionales de football, les 16 voix des clubs de première division, les 8 voix des champions de deuxième division ainsi que les trois voix des regroupements (Association des entraîneurs, association des médecins et l’union des anciens footballeurs). A l’issue du premier tour, Hammadoun Kolado Cissé est venu en tête avec 22 voix contre 18 pour l’Inspecteur général Boubacar Baba Diarra et 14 voix pour Boukary Sidibé dit Kolon. Du coup, le président du Stade Malien de Bamako est éliminé de la course. Il a fallu un deuxième tour pour départager Hammadoun Kolado Cissé et Boubacar Baba Diarra. Kolon Sidibé avec ses 14 voix était le faiseur de roi. C’est ainsi que Boubacar Baba Diarra a obtenu 29 voix contre 25 pour Hammadoun Kolado Cissé et un bulletin nul. Du coup, l’Inspecteur général de Police, Boubacar Baba Diarra est élu président de la Fédération Malienne de Football pour un mandat de 4 ans.

 

 

Au nom du président de la Confédération Africaine de Football, Issa Hayatou, son représentant Anjorin Moucharafou du Bénin a adressé ses sincères remerciements au nouveau président. Pour lui, la tâche est lourde. Il s’agit maintenant de rassembler tous les acteurs du football malien.

 

 

Prenant la parole, Boubacar Baba Diarra a pris l’engagement de mettre en place un comité exécutif de consensus où tous les acteurs du football malien seront concernés. Cette élection, faut-t-il le rappeler, s’est déroulée dans la transparence totale. Ce qui a été, d’ailleurs, salué par tous les délégués. En tout cas, l’élection d’un nouveau président à la tête de la Fédération Malienne de Football a été accueillie par certains observateurs du monde sportif comme un changement. Espérons que Boubacar Baba Diarra et son équipe pourront mieux faire que le bureau sortant.

 

Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Ce nouveau nouveau, on peut les accorder le bénéfice du doute. En tout ils auront intérêt à mieux faire que l’équipe sortante qui mis à genou le rayonnement des équipes nationales de foot. ils n’ont rien fait que le foot malien s’en sorte du gouffre de la mauvaise gestion à l’image de celle du pays avec ATT et sa bande d’escrocs et de pilleurs de dénier public.

Comments are closed.