41e Assemblée générale ordinaire de la FEMAFOOT : « A un an de la fin de notre mandat, nous pouvons bien tenir la tête haute », dixit Hammadoun Kolado Cissé

0

Du  1er au 2 décembre 2012, s’est tenue la 41e assemblée générale ordinaire de la fédération malienne de football dans la salle Moussa Balla Coulibaly au Conseil National Patronat du Mali (CNPM). La cérémonie était présidée par le président de la Femafoot Hammadoun Kolado Cissé, qui avait à ses côtés le président de la Ligue du district de Bamako Issa Sidibé, et  Boubacar Traoré le représentant du maire de la Commune IV.

Hammadoun Kola Cissé, président Femafoot

D’entrée de jeu à cette 41eme assemblée, M. Boubacar Traoré, représentant du Maire de la Commune IV de Bamako a planté le décor. Dans son adresse à l’assistance, il a d’abord remercié les autorités de la République pour les efforts abattus au nom du sport, singulièrement le foot. « Permettez moi d’adresser un vibrant hommage aux plus hautes autorités de notre pays pour l’intérêt et toute l’attention qu’elles  ne cessent d’accorder au développement du  sport et plus particulièrement au football, le sport roi, témoin les infrastructures modernes permettant de faciliter la pratique sportive.»  Pour lui, c’est grâce à cet engagement sans cesse renouvelé que les résultats concrets ont été obtenus. Il s’agit entre autres de la qualification de l’équipe nationale pour la prochaine CAN et la brillante participation à la dernière CAN qui a été une réussite.

Pour clore son discours, M. Traoré dira que les travaux de la présente assise seront à la dimension de nos ambitions.

Quant  au président de la FEMAFOOT,  Hammadoun Kolado Cissé, il a jugé satisfaisant son bilan à la tête de la fédération: « A un an de la fin de notre mandat, nous pouvons bien tenir la tête haute et constater l’exécution des engagements tenus. Il est vrai, avec l’appui et l’accompagnement de tous », a-t-il martelé.

« Au cours de ce conclave, comme l’exige la coutume, je me soumets à un survol de nos actions, pour une meilleure évaluation du chemin parcouru. En cette occasion solennelle, vous convenez avec moi que malgré les difficultés de l’heure, le football est la chose qui donne le plus de satisfaction au citoyen Malien. Tant il procure des succès, des joies immenses grâce à la bonne prestation de nos clubs, du nombre de clubs de ligue1de 14 à 16, une exigence de la 40ème Assemblée générale. Ce qui a donné un plus d’engouement à la compétition d’élite de notre football, malgré le coût financier additionnel. », A affirmé M. Cissé, avant d’ajouter  que   l’expérimentation du système de trois poules regroupant les neufs représentants des ligues dans le tournoi de montée en Ligue1 est également à mettre en bonne place parmi nos innovations. C’est cette innovation qui permet d’avoir un représentant du nord dans l’élite de notre  football. »  Pour cela, M. Cissé a salué l’arrivée de l’Atar Club de Kidal en Ligue1Orange et de féliciter cette équipe et ses dirigeants qui ont su transcender les difficultés de l’heure pour se hisser à ce niveau de l’échelle.

Il a aussi salué le travail abattu par d’autres promus que sont L’USFAS de Bamako et l’office de Niger FC de Ségou. Mais singulièrement à l’US Bougouni, invité surprise de la saison, qui a remporté de façon héroïque la 52e édition de la coupe du Mali de Football. Une première dans notre football pour un club de deuxième division. L’US Bougouni s’est offert  par la même occasion un ticket en coupe Africaine interclubs.

Ibou Bocoum

 

Commentaires via Facebook :