3ème journée des ‘poules’ de la coupe CAF : L’AS Réal déjà dos au mur

0
Nouhoum Diane, entraîneur du AS Réal
Nouhoum Diane, entraîneur du AS Réal10

L’AS Réal de Bamako est désormais condamné à un exploit dans la poule A, à l’occasion des 3 matchs de la phase retour, après sa défaite 2-1 contre l’AC Léopards, lors de la rencontre comptant pour la dernière journée de la phase aller de la Coupe de la Confédération Africaine de football (Orange CAF 2014). La rencontre s’est déroulée le samedi 7 juin 2014, au stade Modibo Keïta de Bamako.

 

Les Scorpions de Bamako étaient très attendus par le public sportif malien face à l’AC Léopards de Dolisié (Congo), à l’occasion de cette 3ème journée. Cependant, le manque de lucidité, de réalisme et surtout la maladresse des attaquants de l’équipe de l’entraineur Nouhoum Diané ont privé le Réal d’une victoire à portée de main. En clair, les mots ne suffisent pas exprimer comment le club malien est passé à côté de sa rencontre face à l’AC Léopards. Ibourahima Sidibé a déclenché les hostilités dès la 12ème minute pour le Réal, par une puissante frappe repoussée par Lutunu Doule, gardien des Léopards. Les joueurs de l’équipe malienne continuent de pousser et obtiennent plusieurs occasions par Moussa Doumbia sur coup franc (17ème minute), ensuite par Moussa Koné «Koffi» (21’et 26’).

 

C’est pourtant l’AC Léopards qui ouvrira le score contre le cours du jeu par Dandze Césaire à (35’), d’un tir lointain légèrement dévié par un défenseur des Scorpions.

 

Au retour des vestiaires même scénario : les locaux abordent tout aussi bien la deuxième période et parviennent à refaire leur retard par Ali Badra Sylla (63’), sur un service de Souleymane Diarra.

 

Acculés par les ‘Pensionnaires de Djicoroni’, les visiteurs se sont longtemps contentés de contre-attaques, laissant le public sportif malien savourer un festival de buts ratés, avant les deux premiers changements de Nouhoum Diané fait deux changements, avec les entrées de Moussa Koné «Koffi» pour Mohamed Moctar Cissé dit Soldat et d’Ali Badra Sylla pour Makan Samabaly. Ce dernier obtient d’ailleurs une lumineuse passe en retrait d’Ibourahima Sidibé (81’), mais sa reprise n’a guère inquiété le portier congolais. Idem pour l’autre remplaçant, Mohamed Moctar Cissé, qui en a raté jusque devant les cages vides (86’).

 

Le coup de massue a été assené par les visiteurs la minute suivante car Bidimbou Kader n’a point laissé filer l’occasion de doubler la mise pour l’AC Léopards, suite à une contre attaque.

Le match connait son épilogue sur ce score de 2 buts à 1 pour l’AC Léopards. En somme, après cette deuxième défaite, les nôtres sont contraints de gagner les 3 rencontres de la phase retour pour espérer une qualification pour les demi-finales. Une mission délicate.

 

La deuxième rencontre du groupe a été remportée par Coton Sport de Garoua contre l’Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire par le score de 3 buts à 2.

 

Le classement provisoire après 3 journées

1er Coton Sports 6 points +2, 2e AC Léopards 4 points +1, 3ème Asec Mimosas 2 points -1, 4ème AS Réal 1 point -2.

 

Les Réactions

Patrick Aussems, entraîneur de l’ACLéopards

«On est venu ici avec l’ambition de gagner. C’est vrai un match nul à l’extérieur est un bon résultat mais nous on voulait gagner ce match. On a eu droit à un match très ouvert. On a fait une première période de qualité avec un but à la clé. Ensuite en deuxième période on a fait une demi-heure de période difficile. Parce que pendant cette période l’adversaire nous a posé des problèmes. Ils ont manqué beaucoup d’occasion, ils ont manqué d’efficacité. Nous avons pu marquer avec nos quelques occasions de but. Je crois qu’avec un peu de chance, on marque dans les arrêts de jeu. Le public a assisté à un match qu’on voulait gagner ce soir »

Commentaires via Facebook :