3eme journée des éliminatoires de la CAN 2015 : Bonne opération des Aigles du Mali face à l’Ethiopie (2-0)

1
Henri Kasperzack
Henri Kasperzack

Dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires CAN Maroc 2015, les Aigles du Mali en déplacement à Addis-Abeba ont pris une bonne option pour la qualification à la phase finale. Le samedi dernier, les hommes du coach Kasperzack se sont imposés face aux Antilopes de Walya (Ethiopie) sur le score de deux buts à zéro.

 

Après une bonne entame de jeu, la sélection malienne ouvrira le score à la 33ème mn de jeu.

Sur un coup franc bien exécuté de Bakary Sacko, Abdoulaye Diaby ouvre son compteur but pour sa première sélection. Comme si cela ne suffisait pas, les Aigles du Mali vont se mettre à l’abri de tout renversement de situation en inscrivant un second but à la 62ème mn de jeu. SambouYatabaré trompe le portier éthiopien d’une frappe enroulée, après un excellent service de l’inépuisable Bakary Sacko.

Malgré quelques offensives éthiopiennes, le match prendra fin sur ce score à l’avantage des rapaces maliens. Du coup les Aigles du Mali consolident leur deuxième place avec 6 points au compteur. Dans l’autre match du groupe B, l’Algérie conserve son fauteuil de leader après sa victoire face au Malawi (2-0). Les fennecs totalisent désormais 9 points. Le Malawi (3ème avec 3 points) et l’Ethiopie (4ème avec 0 point) ferment le classement.

Sory Ibrahima Coulibaly

 

Première sélection réussie pour Abdoulaye Diaby

Pour son baptême de feu avec les Aigles du Mali, Abdoulaye Diaby a fait forte impression. Auteur d’une bonne prestation en redynamisant la ligne d’attaque malienne, le jeune attaquant de Mouscron (Belgique) s’est même permis de marquer son premier but avec la sélection malienne. Il lance ainsi un message fort à ses concurrents directs pour le poste de titulaire indiscutable dans l’attaque malienne.

 

Seydoublen serait indisponible face à l’Ethiopie ce mercredi  

Lors de la rencontre contre l’Ethiopie du samedi dernier, le capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéïta a été blessé à la 32è mn de jeu. Selon nos sources, il souffre d’un problème au mollet. “Je souffrais bien avant ce match. Mais, j’ai voulu tout simplement jouer cette rencontre. Malheureusement, je n’ai pas pu. J’étais obligé de sortir. C’est très dommage. Je félicite mes coéquipiers pour cette belle victoire” nous a confié Seydou Kéïta juste après la fin du match. Rentré hier dimanche de l’Ethiopie, Seydoublen devrait finalement quitter Bamako pour l’Italie où il va subir des soins intenses au sein de son club.

 

A.B. HAÏDARA

 

L’ORTM débourse 75 millions FCFA pour diffuser les deux matches des Aigles du Mali à l’extérieur

L’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM) vient de débourser 150 000 dollars US, soit 75 millions de FCFA pour la diffusion des deux matches des Aigles du Mali à l’extérieur dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015. Pour ce faire, un contrat a été signé avec Sport five.

 

Raison pour laquelle, les téléspectateurs ont pu regarder, samedi dernier, le match des Aigles du Mali face à l’Ethiopie à Addis-Abeba, comptant pour la 3ème journée de ces éliminatoires. Heureusement, ce match s’est terminé par la belle victoire des poulains de Henry Kasperszack sur le score de 2 buts à 0. Après ce match, l’ORTM diffusera le prochain match des Aigles du Mali face au Malawi en novembre dans le cadre de la 5ème journée.

 

                                                       A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. La mafia ne finira jamais de faire du mal au Mali. Il y a une autre, celle des Lions Club du Mali qui prend en otage la santé au Mali avec à leur tête un certain Mama Tapo, aidé en cela par l’ancien ministre de la Santé Soumana MAkadji.Malheureusement les autres Lions se taisent et deviennet des complices de ces sangsues qui pillent les ressources du Lions Club International sans pouvoir dire quelque chose: en réalité ils ne sont pas suffisamment impliqués ds cette gestion confiée à Tapo avec Makadji. Partout où le LC injecte de l’argent, Tapo donne d’une main et récupère de l’autre: il est juge et partie. Il est l’administrateur des fonds du LC et est le principal fournisseur. Cela dure depuis plus de 20 ans. Si le LCIntern ne vient pas fire un audit, ce serait grave pour les intérêts du Mali. Il veut prendre en otage les intérêts du Mali tant que ses intérêts personnels ne sont pas pris en compte. Jusqu’où va continuer ce vol à ciel ouvert connu du Ministère de la Santé depuis tjrs!!

Comments are closed.