La troisième édition du tour cycliste international de la CEDEAO s’est tenue du 12 au 17 novembre 2013 sur un trajet d’environ 1667 km repartis en quatre étapes. Au classement général, l’équipe du Mali a terminé à la 3ème place.
L’équipe du Mali de cyclisme vient de remporter la médaille de bronze lors de la troisième édition du tour cycliste international de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui s’est déroulé du 12 au 17 novembre 2013. Cette compétition dont le coup d’envoi a été donné à Lagos, a mis aux prises 12 pays de l’espace communautaire. Il s’agit du Nigeria, du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Gambie, du Mali, de la Guinée Conakry, du Liberia, du Sierra Léone, du Sénégal, du Ghana et du Togo. La course s’est déroulée en quatre étapes sur une distance de 1667 km. A savoir de Lagos à Cotonou, de Ouidah à Lomé, d’Accra à Cape Coast et d’Aboisso à Abidjan.
Après avoir occupé la deuxième place jusqu’à la troisième étape, l’équipe du Mali s’est fait surprendre par la Côte d’Ivoire au dernier tour. Ainsi à l’issue du classement final, le Burkina Faso s’est emparé de la plus haute marche du podium suivi de la Côte d’Ivoire (2ème) et du Mali (3ème). Une place qui réjouit les amateurs de vélo maliens puisque, c’est une première pour le Mali d’être à ce niveau.
Sory Ibrahima Coulibaly