Le Gouverneur de région le Colonel Salif Traoré a procédé au lancement et au tirage au sort de cette activité phare le 25 août 2013 à l’hôtel Kamankolé Palace suivi d’un cocktail. La compétition commence ce samedi 31 août 2013 au stade Bassi Coulibaly.
Souleymane Coulibaly dit « Soul », Directeur de zone de Orange Mali à Kayes dans son discours d’ouverture a défini le cadre de cette initiative entre autres, donner l’occasion aux jeunes talents un espace d’expression à travers une saine activité, donner à la population de Kayes un pole d’attraction de récréation tous les après midis et aux recruteurs de centre l’opportunité de découvrir les talents en herbe! « Orange est devenu le leader incontournable dans le développement du sport en général et du football en particulier. Depuis un certain temps, Orange Mali est le sponsor officiel de la Coupe du Mali et de la Ligue1. En plus, il soutient aussi le football de masse en organisant une coupe entre les différentes équipes amateurs dénommée « Vacances foot ». Ainsi d’années en années Vacances foot devient de plus en plus populaire et commence à acquérir une notoriété au niveau des compétitions de football de masse au mali et de Kayes en particulier » s’est réjoui le Directeur de Orange à Kayes, « Soul ».
Le Patron de Orange Mali à Kayes, Souleymane Coulibaly à révéler la somme 1 million de francs CFA à la 1ère équipe, 500 000 Fcfa pour la vice championne, 250 000 Fcfa pour la 3ème équipe. De quoi il faut mouiller le maillot !
La nouveauté de cette année selon, M. Coulibaly, l’équipe fair paly, aura une somme de 100 000 Fcfa.
Le Gouverneur de région le Colonel Salif Traoré qui se réjouie de la tenue de cette activité à inviter les équipes à jouer dans un esprit de sportivité. « Je félicite la Direction de Orange Mali pour la pérennisation de cette initiative qui d’ailleurs tombe à pic car elle permettra à la jeunesse de Kayes de se retrouver et de s’amuser. Je voudrais bien à l’issue de cette activité que les organisateurs aient du mal à décerner le trophée de fair play. C’est-à-dire que toutes les équipes se comportent bien. Je veux que l’année prochaine que l’activité soit vraiment régionale c’est-à-dire que ça sorte du cercle pour toute la région ».
Le maire de la Commune Urbaine de Kayes, Abdoulaye Camara, s’est réjoui de la tenue de cette compétition qi sera un rendez-vous du donner et de recevoir.
Pour joindre l’utile à l’agréable, il y aura des animations musicales un peu partout dans la ville durant toute la compétition.
Boubacar Niane