Sur les cinq finales jouées, le grand marché a gagné quatre. La cérémonie présidée par le Ministre de la jeunesse et des sports, Hamèye Founé Mahalmadane, a enregistré la présence du vice président de CNOSM Tidiani Niambélé, de l’honorable Babani Cissoko ; du Pdg du groupe Toguna Agro-industries Seydou Natoumé ; du Dg de l’Anaser, Mamadou Koné et du président de la Fédération Ibrahima Sacko.
C’est sous un temps clément que s’est déroulée la 3ème édition du challenge Sotelma Malitel. La cérémonie, riche en couleurs avec des chants traditionnels et au rythme du Sénégal, a drainé du monde. Les écuries de Tanga Sport, Dung Yara, USFAS, Grand Marché, Maybé et Bagadadji ont rivalisé d’ardeur pour remporter le drapeau challenge Sotelma-Malitel. Les lutteurs ont compéti dans cinq catégories : 66 kg , 76 kg , 86kg, 100kg et plus de 100 kg . A l’issue des combats âprement disputés, dix lutteurs se sont dégagés du lot et ont joué les finales.
Pour les 66kg, Drissa Savané de Tanga Sport a dominé Seydou Traoré du grand Marché. En 76kg, l’écurie du grand marché, à travers Diakaridia Konaté, a terrassé Seydou Togo pensionnaire de Dung Yara. Concernant la catégorie des 86kg, Siaka Fofana du Grand Marché a battu Samba Samaka de l’USFAS. Pour les 100kg, Biton Sanogo de Grand Marché a terrassé le grand Tidiani Soromé de Dung Yara. Il faut désormais retenir le nom de Biton Sanogo de l’écurie du grand marché, la révélation du tournoi. Dans tous les cas, les Andallah et Hamidou Traoré dit «Tout le temps» sont avertis.
Le combat phare de la soirée a opposé Madou Touré alias Wara de l’écurie Grand Marchés à Ismaïl Koné de l’USFAS dans la catégorie de plus 100kg. Ce combat a été dominé et gagné par Wara. Ainsi, il a permis à son écurie de remporter sa quatrième victoire dans cette compétition. Sur les cinq catégories, grand marché a remporté quatre. A travers ce drapeau, le grand marché a montré sa bonne santé et le travail de fond entrepris au sein de l’écurie.
Tous les vainqueurs ont reçu des enveloppes.
A.M