Le tournoi de la réconciliation Conor-Ministère des Sports initié en vue de mettre sur jambes nos clubs engagés en compétitions africaines de football poursuit son petit bonhomme de chemin au Stade Modibo Keita. La deuxième journée disputée le mercredi 31 janvier s’est soldée par un match nul et vierge de zéro but partout entre les Onze créateurs et le Djoiba AC engagés en coupe CAF et le Stade Malien de Bamako et l’AS Réal engagés en ligue africaine de football. Seul le Stade Malien de Bamako reste invaincu.
Pour le compte de la deuxième journée du tournoi de la réconciliation Conor-Ministère des Sports ou encore tournoi à quatre, les représentants maliens engagés en compétitions africaines ne se sont pas fait cadeau le mercredi dernier au stade Modibo Keita. Pour cause, les filets n’ont pas tremblé, la faute aux attaquants qui n’ont pas pu concrétiser les occasions qui leur ont été offertes. D’abord en première heure, les clubs engagés en coupe de la CAF à savoir les Onze créateurs de Niaréla et le Djoliba AC ont concédé le match nul et vierge de zéro but partout. Même le pénalty obtenu à la 80ème minute par le Djoliba AC n’a pas suffi pour faire trembler les filets. Par maladresse, Cheick T. Niang face au jeune portier des Onze créateurs Alkalifa Coulibaly tira à côté. Le gardien remplaçant des Aiglonnets ayant plongé du bon côté fut tout heureux de voir le ballon filer tout près de son poteau droit. Vers la fin du match, les Onze créateurs dominèrent leurs adversaires sans parvenir à trouver la faille. Ils se séparèrent dos à dos en concédant le match nul et vierge de zéro but partout.
En deuxième heure, l’AS Réal et le Stade Malien de Bamako engagés en ligue africaine de football leur emboîtèrent le pas en concédant également le match nul et vierge de zéro but partout. Dominé surtout dans les derniers instants par les scorpions de l’AS Réal qui passèrent tout près à la 89ème minute à l’ouverture du score lorsqu’un attaquant réaliste reprenant de la tête une balle qui passa tout près du poteau de Mamadou Diakité, le portier des blancs de Bamako parvint également à garder ses filets intacts. Avec ce partage des points entre les blancs de Bamako et les scorpions de l’AS Réal, le Stade Malien de Bamako se trouve à un pas du trophée du tournoi de la réconciliation Conor-Ministère des Sports. Pour être sûr de remporter ce trophée, le Stade Malien de Bamako devrait battre son éternel rival le Djoliba AC au compte de la troisième journée du dit tournoi. Ce duel tant attendu par le public sportif est prévu pour demain à partir de 19 h 00 au Stade Modibo Keita. Auparavant, l’AS Réal et les Onze créateurs s’affronteront à 17 h 00.
Comme on peut le voir, le Stade Malien de Bamako totalise 4 points soit une victoire et un match nul. L’AS Réal et le Djoliba AC comptent chacun 2 points soit deux matchs nuls. Les Onze créateurs sont derniers avec un point.
Almihidi Touré
C’est comme ça la réconciliation?
“Seul” le Stade Malien est invaincu. Est ce que tu comprends français? Le Djoliba et le Réal ont été battus par qui? Espèce de niais!
Comments are closed.