2ème Journée du Championnat National ligue 1 Orange : L’AS Eliwidj FC crée la sensation face à l’AS Police (3-2)

0

ELIWIDJPour le compte de la deuxième journée du championnat national de football ligue 1 Orange, l’AS Eliwidj FC a décroché sa première victoire dans l’élite. L’équipe de Kidal s’est imposée face à l’AS Police sur le score de trois  buts à deux. C’était le vendredi dernier au stade Modibo Kéita de Bamako.

 

Défait par le Djoliba AC (1-0) lors de sa première sortie dans l’élite, l’AS Eliwidj FC de Kidal vient de remporter sa première victoire de la saison. L’équipe d’Aguelhok s’est imposée dans le duel des promues face à l’AS Police sur le score de trois buts à deux. Cette rencontre comptant pour la deuxième journée du championnat national de football, s’est jouée le vendredi dernier au stade Modibo Kéita de Bamako.

 

Après le coup d’envoi donné par le référé Habib Diarra, les deux équipes   étaient méfiantes et se sont  donné un temps d’observation. Il a fallu attendre une demi-heure pour voir les deux protagonistes sortir de leur coquille. Et c’est l’équipe de Kidal qui s’est montrée plus tranchante offensivement. Ainsi suite à un joli  mouvement d’ensemble, les Kidalois  ouvrent le score par Aliou Cissé à la 41ème mn de jeu.  Leur joie sera de courte  durée puisque quelques minutes plus tard, l’arbitre central Habib Diarra siffle un coup de pied de réparation litigieux en faveur de  l’AS Police. Mamadou Sidibé ne tremble pas devant le portier de l’AS Eliwidj FC pour exécuter la sentence. Alors qu’on s’acheminait vers la fin de la première période, deux autres buts seront marqués dans le temps additionnel. Cristophe Abouta sur une tête rageuse pour l’Eliwidj et  Aguissa Ag Abderamane sur un tir très puissant pour l’AS Police. Les deux équipes rentrent aux vestiaires  avec ce résultat de deux buts partout. Au retour de la pause, la partie gagne en intensité.

 

L’AS Eliwidj FC plus déterminé reprend l’avantage à la 67ème mn du jeu grâce à Abdoulaye Bangoura. Malgré des actions sporadiques de but de chaque côté, rien ne va changer jusqu’au coup de sifflet final.  L’équipe d’Aguelhok remporte ainsi sa première victoire de la saison synonyme de confiance pour la suite. En prélude de cette rencontre, l’AS Real et le CSK se sont neutralisés en première heure sur le score nul de zéro but partout. Il faut dire  que si le joueur du CSK Aboubacar Tounkara n’avait pas raté son coup de pied de réparation à la 31ème mn de jeu, ce match aurait eu un autre résultat.

Commentaires via Facebook :