En effet, les hommes du coach Mamoutou Kanè du Mourlé ont tenu en échec les Blancs de Bamako sur le score de deux buts partout. Tout a commencé dès la 4ème mn de jeu quand le défenseur latéral du Stade Malien de Bamako Issiaka Samaké marque contre son propre camp. Un score sur lequel la mi-temps intervient. Au retour des vestiaires, l’équipe de Niaréla va corser l’addition sur un coup de pied de réparation bien exécuté par Bourama Sidibé à la 48ème mn de jeu. Il a fallu attendre la 83ème mn de jeu pour voir le Stade Malien de Bamako réagir. Ismael Koné réduit le score et sonne la révolte des siens. Et finalement en toute fin de partie (90+3), Sadio Kanouté sort les Blancs de Bamako d’un véritable traquenard en rétablissant la parité entre les deux formations.
Il faut signaler que l’arbitrage de ce match n’était pas aussi irréprochable. Le référé Ousmane Sidibé qui a distribué 11 cartons dont 9 jaunes et 2 rouges repartis entre les deux camps, s’est montré brillant par des erreurs d’appréciations.
Dans les autres rencontres, le Mamahira AC s’est incliné devant le CSK (0-2) tandis que l’AS Police a été battu par l’AS Bakaridjan (0-1). L’Avenir Club de Tombouctou a chuté devant le COB (0-1) pendant que l’ASB et l’ASOM se sont neutralisés (0-0). Au moment où nous mettons cet article sous presse, le Djoliba AC était aux prises avec le CSD tandis que l’AS Réal de Bamako croisait le fer avec l’AS Nianan de Koulikoro. Au même moment à Mopti, l’AC Sabana affrontait l’USFAS.
- I. Coulibaly