En vue de préparer le match Mali-Liberia du 9 octobre prochain, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2012, le sélectionneur national des Aigles, Alain Giresse, a publié, hier, une liste de 23 joueurs. Si Sigamari Diarra du FC Lorient a fait son retour, on constate l’absence de Lassana Fané.
près la défaite du 5 septembre face au Cap Vert (1-0) les Aigles du Mali doivent tout faire pour se lancer dans la course pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale en 2012. Le match contre le Liberia du 9 octobre prochain, comptant pour la deuxième journée de ces éliminatoires, s’annonce comme une rencontre capitale pour les poulains du sélectionneur Alain Giresse. Ils veulent, coûte que coûte gagner ce match. Malheureusement, le technicien français a confirmé, hier, devant la presse qu’il ne peut pas garantir d’avance une victoire. Pour défendre les couleurs du Mali, il a convoqué une liste de 23 joueurs. Il s’agit de Sissoko Ouma FC Metz (France) Diakité Soumaïla (Stade Malien de Bamako) Kéïta Adama (COB) Adama Coulibaly dit Police (Auxerre) Drissa Diakité (Nice) Idrissa Coulibaly (JSK) Ousmane Berthé (Jomo Cosmos) Khalifa Cissé ( FC Bristol) Adama Tamboura (FC Metz Issiaka Elliassou (Al Nasry) Ismaël Kéïta (FC Nantes) Mahamadou Diarra (Real Madrid) Sambou Yattabaré (CAEN) Bakaye Traoré (AS Nancy) Souleymane Kéïta ( Sivasport) Kalikou Traoré ( OB. Odense) Abdou Traoré ( Nice) Sigamari Diarra (Lorient) Mamadou Samassa (Valenciennes) Moustapha Yattabare (Boulogne) Dramane Traoré dit Rivaldo (Lokomotive Moscou) Modibo Maïga (FC Sochaux) et Mohamed Traoré (Club Africain).
On constate dans cette liste, le retour de Sigamari Diarra, qui avait, selon Alain Giresse, décidé de ne plus porter le maillot de l’équipe nationale. Hier face à la presse, le technicien français a précisé que le joueur est revenu à ses meilleurs sentiments. C’est pourquoi, il a été convoqué. Par ailleurs, Seydou Kéïta et Frédéric Oumar Kanouté restent sur leur position. Si le premier a décidé de prendre du recul, le second a pris sa retraite internationale avec le Mali. Selon nos informations, Mohamed Lamine Sissoko est, aujourd’hui, prêt à revenir dans l’équipe nationale. Son contact a été remis au sélectionneur national. Malheureusement, son nom ne figure pas sur la liste des 23 joueurs. On ne sait pas trop. L’ancien joueur du Djoliba, Lassana Fané, très engagé pour la cause nationale, n’a pas été convoqué. Selon nos informations, le joueur a eu un petit problème avec l’entraîneur adjoint, Cheick Diallo, pour la simple et bonne raison, qu’il n’était pas parmi les 18 joueurs du match contre le Cap-Vert.
Par contre, Dramane Traoré dit Rivaldo, un vieux joueur qui est à la fin de sa carrière, a été appelé pour renforcer l’attaque des Aigles. Selon le coach, le Mali a un sérieux problème au niveau de son attaque.
S’agissant du Liberia, Alain Giresse a été très clair : "je n’ai aucune idée de l’équipe libérienne. Nous n’avons pas eu la chance de visionner le match du Liberia. Et je ne peux vous garantir d’avance une victoire contre cette formation".
Alou B HAIDARA