Sur la piste cyclable, ils étaient une quarantaine de participants repartis en deux catégories. A savoir les juniors (filles et garçons) les moins de 18 ans et les séniors de 18 ans et plus.
A la course des juniors, Maïmouna Bagayogo s’est classée 1ère chez les filles sur une distance de 2 km tandis que, Alassane Diarra a été sacré du côté des garçons à l’issue d’un circuit de 6 km (soit 3 tours du boulevard).
Quant à la course des cracks, elle s’est soldée par la suprématie de Bourama Diarra. Il a remporté le premier prix en terminant en tête du peloton après avoir parcouru une distance de 71,5 km. Bourama Coulibaly et Yaya Diallo ont respectivement occupé la deuxième et troisième place du classement. Et, comme à l’accoutumée, les dix premiers ont été tous primés. Sans oublier les prix des points chauds enlevés par Salia Diarra et Bourama Coulibaly.
Au terme de la compétition, le Prof Dioncounda Traoré (visiblement enthousiasmé) dira que : ” c’est une grande satisfaction. La course a été très belle. Elle m’a rappelé de beaux souvenirs car je m’intéresse au cyclisme depuis mon jeune âge. C’est mon sport préféré et je suis très heureux d’avoir assisté à cette compétition. Concernant le niveau du cyclisme malien, il y a encore beaucoup à faire. Mais il y a aussi beaucoup d’espoir car certains cyclistes ont vraiment du talent. Je suis persuadé que si on y met le moyen, nous serons au sommet de l’Afrique “.
Sory Ibrahima Coulibaly