2eme Edition du Dream Cup au Japon : Les Aiglonnets du Mali remportent le trophée

0
L'équipe nationale des cadets après son sacre au Japon

Avec trois victoires en trois matches, les Aiglonnets du Mali ont remporté le trophée de la deuxième édition du tournoi international Dream Cup au Japon. Le jeune Hadji Dramé a été désigné meilleur joueur, après avoir marqué trois buts. Rappelons que les Cadets maliens préparent les éliminatoires de la CAN de leur catégorie.

Les Aiglonnets du Mali viennent de participer avec brio à la deuxième édition du tournoi international Dream Cup au Japon. En plus du Mali et du Japon, deux autres pays étaient au rendez-vous. Il s’agit du Mexique et de la Hongrie. La compétition s’est déroulée sous forme de championnat à l’issue duquel le Mali s’est classé premier après trois victoires en trois matches. Suite à une victoire sur le Mexique lors de la journée inaugurale (3 buts à 1) les poulains de Jonas Komla ont ensuite battu le pays organisateur, le Japon, par 2 buts à 1. Pour terminer en beauté ce tournoi, ils ont étrillé, dimanche dernier, la Hongrie sur le score de 3 buts à 0. Lors de cette rencontre, les trois buts maliens sont l’œuvre de Hadji Dramé, Malick Koumaré et Sémé Camara.  Durant cette compétition, les Aiglonnets du Mali ont tout simplement impressionné tout le monde à travers leur jeu très technique. Le jeune Hadji Dramé, fils du coach Djibril Dramé, a été désigné meilleur joueur avec 3 réalisations.

Notons que le Japon s’est classé 2ème du tournoi, suivi de Hongrie et du Mexique. La délégation malienne est arrivée lundi soir par le vol d’Air France. Elle a été accueillie à l’aéroport international par le président de la Fédération malienne de football, Boubacar Baba Diarra, très satisfait du parcours impressionnant du Mali à ce tournoi international.

 

J’adresse mes sincères remerciements aux joueurs et à leur encadrement, qui ont porté très haut les couleurs nationales. Ils viennent de prouver, encore une fois, que leurs excellents résultats antérieurs ne sont pas le fruit du simple hasard, d’un concours de circonstances. C’est la confirmation de leur talent, de leur savoir-faire. Ils ont prouvé la bonne santé  de notre football surtout à la base, de notre politique de formation. Les résultats obtenus au tournoi de Dream Cup au Japon nous remplissent de joie et de fierté. Je dis bravo aux Aiglonnets et bon vent pour l’avenir” dira-t-il.

Il a aussi promis un dîner pour remercier officiellement les jeunes, après la fête de Ramadan, dans un hôtel de la place, en présence de plusieurs invités.  Mention spéciale au président de la Commission des jeunes de  la Fédération malienne de football, Sékou Massiré Sylla, qui n’a ménagé aucun effort pour offrir en temps réel toutes les informations concernant le séjour de la délégation au Japon. “Je tiens vraiment à remercier l’Ambassadeur du Mali au Japon, qui nous a soutenu et accompagné durant notre séjour. C’est un homme disponible qui fait la fierté du Mali à l’étranger. C’est ce genre de cadre dont le pays a vraiment besoin” nous a confié Sékou Massiré Sylla.

A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :