2e tour des éliminatoires de la Can junior 2013 : Les Aiglons du Mali ont leur destin en main

0

Le week-end passé a été marqué sur le continent africain par les matchs aller du 2e  tour de la Can junior des moins de 23 ans. Les Aiglons du Mali se sont inclinés en déplacement à Kigali contre le Rwanda par 1 but contre 2.

Les jeunes de Moussa Keita  « Dougoutigui» sont allés faire plutôt un résultat encouragent à  Kigali, le dimanche 29 juillet 2012, contre leurs adversaires du Rwanda. Le Mali qui avait fait un bon début de match en menant au score, a fini par s’incliner en fin de partie. Le but malien a été marqué par Samba Diallo, le petit prodige de  Djoliba Ac, en première période. Les Rwandais ont remis les pendules à l’heure dans les 20 dernières minutes et prendront d’ailleurs l’avantage avant la fin de la rencontre sur des erreurs défensives.
Selon nos sources, à chaque fois que  le portier capitaine Aly Yirango  repoussait le ballon, la défense tardait à se dégager. Ce qui a permis aux attaquants Rwandais de trouver le chemin des filets  2 fois de suite. Du coup, les jeunes du Rwanda  prennent l’avantage à moins de 2 semaines avant la manche retour prévue à Bamako.
A titre de rappel, les juniors maliens étaient classés 4e lors de la précédente édition tenue en Afrique du Sud en 2011.  Les autres résultats de ce 2è tour des éliminatoires sont les suivants: l’Egypte et le Kenya se sont quittés au coude à coude avec 0 but de chaque coté. Le Zimbabwe s’est incliné à domicile devant l’Angola avec 1 à 0. Même scenario pour la Tanzanie défait par le Nigéria par 2 buts à 0. L’Ouganda a pris une bonne option en disposant du Ghana par 3 buts à 1. Le Burkina Faso est allé battre la Guinée sur ses installations par 2 buts à 1. On a enregistré une large victoire du Maroc qui a dominé la Gambie par 4 buts à 0. La Rdc est venue à bout de l’Ile Maurice par 3 buts à 0. A noter la victoire du Niger sur le Sénégal avec 3 buts à 2. La Sierra Léone et le Cameroun n’ont pas pu se départager, score 1 but partout. Les matches retour sont prévus les 11 et 12 Aout 2012.
 Yacouba TANGARA

Commentaires via Facebook :