2è journée des éliminatoires Can 2012 : Victoire impérative pour les Aigles

0

Ce samedi 9 octobre 2010, les Aigles du Mali déjà mal au point recevront le Libéria. Un match décisif s’ils veulent rester en course de la qualification à la Can Gabon-Guinée équatoriale 2012.

A cet effet, le sélectionneur national des Aigles du Mali Alain Giresse a dévoilé une liste de 23 joueurs susceptible. Car, un autre faux pas des Aigles va compromettre bien évidement leur chance de qualification.

A la lecture de sa liste, on constate le retour de certains comme Dramane Traoré Rivaldo, Kalifa Cissé et Sigamari Diarra qui avait refusé la sélection après le match amical que le Mali a perdu 0-2 contre la Guinée Conakry. D’autres sont à leur première sélection, à l’image de Souleymane Keita qui joue dans le championnat Turc et Kalilou Traoré évoluant au Danemark etc.

Selon le coach, ses poulains doivent faire preuve de réalisme devant les buts adverses. Pour se faire, ils ont besoin d’un bon distributeur de ballon pour mettre sur orbite les attaquants qui seront alignés. En tout cas, s’ils veulent aller à la phase finale du plus grand rendez vous Africain du ballon rond, les Aigles doivent prendre les trois points du match contre le Libéria, ce 9 octobre 2010.

Classement du groupe A

 

1er Cap vert 3 points, 2e Zimbabwe 1 point, 3e Liberia 1 point et le Mali 4e et dernier du groupe ferme la marche avec 0 point après une journée.

Si Seydou Keita se recule de la sélection du Mali, par contre, d’autres ténors n’ont pas été contactés par Giresse et la FEMAFOOT comme Mohamed Lamine Sissoko (Juventus de Turin), Mamadi Sidibé (Stocke City Angleterre) et Cédric Kanté qui se donne toujours quand il s’agit des Aigles du Mali.

 

Yacouba Tangara

 


Liste de Giresse pour affronter le Liberia

 

Les gardiens de but Soumaila Diakité (Stade Malien), Oumar Sissoko (Metz) et Adama Keita (COB).

Les défenseurs : Adama Coulibaly (Auxerre), Adama Tamboura (Metz), Issiaka Eliassou (Al Masri), Drissa Diakité (Nice), Ousmane Berthé (Jomo Cosmos) et Abdou Traoré.

Les milieux de terrain : Mahamadou Diarra (Real Madrid), Bekaye Traoré (Nancy), Sambou Yattabaré (Caen), Mohamed Traoré et Ismaël Keita (FC Nantes).

L’attaque : Dramane Traoré Rivaldo, Mamadou Samassa, Modibo Maïga, Moustapha Yattabaré, Sigamari Diarra et Mohamed Traoré (club Africain).

 

Commentaires via Facebook :