La 2e édition du Renouveau Ramadan Foot a connu son épilogue le samedi 5 avril, sur le terrain synthétique de l’Université Bazo sis à Sotuba ACI. Au bout d’une séance de tirs au but bien négociée, l’équipe de la presse active s’est imposée face à l’équipe de Team Plaisir (7-6). En plus du trophée, les joueurs ont reçu un bœuf, une donation de Racine Thiam.
La finale s’est déroulée en présence de Kalifa Nama Traoré, membre de la Haute autorité de la communication (Hac), Markatié Dao, administrateur général du Groupe Renouveau, Mohamed Bah Kéita, dirigeant sportif, Mariétou Konaté, membre de la commission d’organisation.
Cette 2e édition du Renouveau Ramadan Foot a regroupé 14 équipes notamment la presse active, les vidéo-men, des politiques, les tik-tokeurs, les journalistes sportifs, l’équipe du Groupe Renouveau, Team Plaisir, les artistes, les animateurs, le “Grin” de Sory, Kodouba Time et Yacoubi Time.
Après quelques semaines de compétitions, la finale a opposé l’équipe de la presse active conduite par Abdoulaye Diobana, ancien directeur du Palais de la culture Amadou Hampaté Bah, à l’équipe de Team Plaisir de l’animateur du Renouveau TV, Aboubacar Sacko dit Plaisir.
A l’issue d’une finale longuement disputée, l’équipe de la presse active s’est imposée à l’équipe de Team Plaisir aux tirs au but 7-6 (7-7 au temps réglementaire). En plus du trophée, le vainqueur de la partie, la presse active, a reçu un bœuf, une donation de Racine Thiam, ancien responsable de la communication de la présidence.
Quant au vaincu, le Team Plaisir, il a reçu une somme de 50 000 F CFA. En lever de rideau de la finale, l’équipe des animatrices a battu celle des influenceuses par le score de 1-0. Du coup, les deux équipes ont reçu chacune une somme de 50 000 F CFA de la part de la commission d’organisation.
A la fin de la rencontre, Markatié Dao, administrateur général du Groupe Renouveau, s’est dit très satisfait de l’organisation de ce tournoi de football durant le ramadan. “Nous sommes très heureux après avoir assisté à cette belle finale qui a opposé l’équipe de la presse active à l’équipe de Team Plaisir. Au-delà du sport et spectacle sur le terrain, le public était mobilisé autour de cet événement. Nous pouvons en déduire que ce fut un très beau spectacle qui a rassemblé au-delà des hommes de média, des acteurs de la scène politique malienne et autre corporation”, a-t-il précisé.
Mahamadou Traoré