En effet, le Djoliba était dans l’obligation de gagner pour mettre un peu de pression sur le leader stadiste à quatre longueur qui s’est fait accrocher par le Club Olympique de Bamako COB sur le nul de 0 but partout. Les blancs de Bamako un peu plus réalistes, en cette fin de saison, tient le bon bout après leur victoire lors de cette 24e journée aux dépens de l’AS Bakaridjan de Ségou par 4 à 1.
À la pause, les blancs menaient par 2 à 1 grâce aux deux réalisations de Cheik Fanta Mady Diarra et de Morimakan Koita avec une réduction de Lamine Traoré. Qu’à cela ne tienne, les stadistes se sont mis à l’abri en deuxième période avec les buts d’Oumar Sidibé et d’Aboubacar Koné. Là, nous étions vendredi 1er Juillet 2011. Par contre, le Djoliba déjà averti n’a pu venir à bout du COB, le Dimanche 3 juillet dernier lors de leur rencontre. Cette année, il est peut être déjà privé du titre à deux journées de la fin, sauf miracle. Car le stade même avec un seul nul lors de ses deux prochaines rencontres part avec toutes les faveurs.
D’autre part dans le duel de mal classé, l’USFAS a largement battu le promis CASS de Mopti par 5 buts à 0. L’équipe de la Venise malienne est désormais contrainte d’évoluer en division inférieure. Les autres rencontres ont enregistré la victoire des 11 Créateurs sur le CSD de Koulikoro 4 à 1.
DEMI FINALE DE LA 51E EDITION DE LA COUPE DU MALI DE FOOTBALL
Djoliba-COB et Stade Malien-ASKO de Bamako
Le tirage au sort de cette 51e édition a été fait, le vendredi 1er Juillet 2011 à l’ORTM. Elle mettra aux prises le Djoliba au Club Olympique de Bamako et le Stade Malien à l’ASKO de Bamako.
Les deux auront lieu le Samedi 9 Juillet 2011. On aura droit au choc entre le Djoliba et le COB qui n’ont pu se départager lors de la 24e journée du championnat national. Et le dimanche 10 Juillet, il y aura un alléchant Stade-ASKO soit la meilleure équipe qui fait plus de passes dans le championnat national, version 2010-2011