21ème journée de ligue 1 Orange : Le COB se rachète

2

Le COB s’est racheté en disposant de l’Association sportive olympique de Missira (Asom), battue par le score de 4 à 1, en match comptant pour la 21ème journée de ligue 1 Orange. La rencontre s’est disputée le lundi 9 juin 2014 au stade Modibo Keïta de Bamako.

L’équipe de Moussa Konaté, président du COB, privé de victoire depuis la 17ème journée, s’est donnée un peu d’air à l’occasion de son opposition face à l’Asom. Djilbril Coulibaly ouvre la marque pour le COB à la 26ème mn de jeu, grâce à une ouverture lumineuse d’Alsény Bangoura.

Les poulains de Sékou Seck, requinqués par ce but, doublent la mise par Abdoulaye Diarra (35ème mn), suite à une passe de Mamady Diarra. L’Asom submergé par les assauts olympiens tente de sortir la tête de l’eau, mais les deux bonnes tentatives d’Ismaêl Koné (39ème mn) et de Youssouf Bah (40ème mn) ont manqué le cadre. C’est ainsi que la mi-temps intervient sur ce score de 2 buts à zéro pour le COB.

En seconde période,  après une interruption de 10 minutes faute de lumière, le COB aggrave le score par Hamidou Traoré à la 74ème mn, puis par Abdoulaye Diarra à la 77ème mn, pour son doublé de la soirée. Abdou Coulibaly, entré en jeu au cours de la deuxième période, réduit le score pour l’Asom (90ème + 1 minute).              Score final : 4 à 1 pour le COB qui se rachète ainsi. A noter que le COB est 2e avec 41 points plus, avec un match en retard, derrière le Stade malien, leader avec 47 points.

Les résultats de la 21ème journée : AS Eliwidj/AS Bakaridjan 0-1, ASB/Office du Niger Sport 2-0, Djoliba AC/CSK 0-2, AS Police/Débo Club 4-0, AS Nianan/CS Duguwolofila 0-3, Usfas/Stade malien de Bamako 0-1, COB/Asom 4-1, Onze Créateurs/AS Réal 1-1.

Yacouba TANGARA

 

Résultat du tirage au sort des 8ème de finale de la 54ème coupe du Mali de football :

Vendredi 13 juin 2014 : AS Nianan/Bani Club de Mopti

Samedi 14 juin 2014 :

Au Stade Mamadou Diarrah de Koulikoro : Buru Massa/Djoliba AC

Au stade Kassé Keïta : Sonni AC/Office du Niger Sports

Au stade Amary Daou de Ségou : AS Bakaridjan/AS Eliwidj

Au stade Modibo Keïta de Bamako : Usfas/AS Réal et Onze Créateurs/AS PSV de Kati

Dimanche 15 juin 2014

Au stade Modibo Keïta de Bamako : Stade malien de Bamako/US Bougouni et COB/Débo Club de Mopti.

 

 

Yacouba TANGARA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. notre objectif est de faire en sorte que la paix revienne entre tous les maliens nous devons laisser le cote d intetet et soutien ensemble notre president pour lui faire sortir de toutes ces questions du sud et nord je pense que nous sommes les memes.j accuse les opposants qui ne soutiennent pas l autorite dans sa mission qui passent tout leur temps a critiquer.

Comments are closed.