La phase retour du championnat national de football ligue 1 Orange amorce sa vitesse de croisière. La 21ème journée a débuté depuis le jeudi derni er. Déjà, une grosse surprise s’est produite. Il s’agit de la défaite du Djoliba AC face au CSK (0-2), le vendredi 6 juin au stade du 26 mars. Les Rouges de Bamako (2ème avec 40 points) ont raté l’une des rares occasions de rester au coude à coude avec le Stade Malien de Bamako en haut du classement.
En effet, ce résultat des sociétaires de Hèremakono réjouit beaucoup les Blancs de Bamako qui sont seuls désormais en tête du classement avec 44 points. L’équipe du président Boukary Sidibé dit Kolon pourrait même conforter cette première place si elle venait à battre l’USFAS cet après-midi, pour le compte de la 21ème journée.
Cependant, le COB qui affronte également l’ASOM cet après-midi, est toujours dans la course au titre. Les olympiens qui totalisent 38 points au compteur, chiperont la deuxième place au Djoliba AC en cas de victoire. Le dernier choc de cette journée, mettra aux prises les Onze Créateurs à l’AS Réal, demain mardi. Ces deux formations entendent bousculer la hiérarchie cette année.
Sory Ibrahima Coulibaly